Magazine Europe

A découvrir :Le Mag de "Toutel'europe.fr" !

Publié le 18 septembre 2008 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com
Dans les coulisses du parlement européen

La Présidence française de l'Union européenne s'est ouverte le 1er juillet dernier. Touteleurope.fr se mobilise pour vous faire vivre, en vidéo, ces six mois durant lesquels l'Europe sera à l'honneur. Avec Touteleurope, le Mag, vivez les épisodes marquants de la Présidence, découvrez les personnalités qui comptent, pénétrez dans les coulisses des grands événements...
{dailymotion}x6qahg{/dailymotion}

Au sommaire du second numéro de Touteleurope, le mag !
• Le petit journal : Le tour d'horizon de l'actualité de la Présidence, en France et en Europe en 60 secondes chrono !
• Le dossier : Touteleurope le Mag vous fait pénétrer dans les coulisses du Parlement européen, en compagnie du député Alain Lamassoure.
• La chronique : L'Europe vue par le réalisateur espagnol José-Luis Guerin.
• L'idée reçue : "A cause de l'Europe, les Français travailleront bientôt 65 heures par semaine !"
LE SITE DE TOUTEL'EUROPE


Drôle d'atmosphère ...

vendredi 6 juillet 2007
Tout le monde avait parlé de la fin d'une époque ... Et cela laissait la place à tous les espoirs : une France plus moderne, plus juste, une politique faite de pragmatisme, et d'écoute, une politique en phase avec une société moderne ...
Les premiers jours du début des nouveaux mandats de Président de la République, et de Députés sont passés,  et nous voilà plongés dans une atmosphère toute particulière ...
Jamais, la presse et les médias n'ont semblé plus étouffés par une atmosphère où les pouvoirs de l'argent, et des velléités politiques sont proches.
Jamais notre régime n'a connu une telle présidentialisation donnant la terrible impression que les reines du pouvoir n'appartiennent qu'à un seul homme, une seule caste toujours plus haute et plus éloignée des hommes et femmes fragilisés par la rudesse de notre société.
La peur que Nicolas Sarkozy inspire a souvent été critiquée. Pourtant, elle est réelle, et partagée par beaucoup de concitoyens.
L'ensemble des forces de progrès doit plus que jamais inviter la classe politique à permettre la création de véritables contre-pouvoirs. Cette mise en exergue d'une société plus moderne passe par une meilleure représentativité des députés élus à l'Assemblée Nationale (cf. âges, sexes, origines, catégories socio-professionnelles ...), un renforcement des structures syndicales facilitant les dialogues en entreprise, et de nouvelles garanties de libertés données à la Presse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog