Magazine

Ces livres qui nous rasent : suite

Publié le 18 septembre 2008 par Magda

Vu l’engouement que suscite le grand jeu des livres qui nous tombent des mains, je vous propose, parmi les titres proposés dans l’article précédent que vous pouvez également lire ici, d’élire le bouquin le plus épouvantablement somnifère de tous.

ATTENTION : il ne s’agit pas de décerner le prix du pire livre qui soit. Le livre rasoir est un livre qui est censé être excellent, mais qu’on n’arrive jamais à terminer. Tout la nuance est là.

La palme sera décernée le 1er octobre 2008. D’ici là, vous pouvez toujours proposer des titres de livres qui vous gonflent, vous barbent, vous endorment et vous fatiguent. Sans ménagement pour les grands classiques ni les auteurs panthéonisés.

A l’heure où je vous écris, Truismes de Marie Darrieussecq est en tête de peloton, suivi en deuxième position du Père Goriot de Balzac, à égalité avec L’oeuvre au noir de Marguerite Yourcenar, Qumran d’Eliette Abécassis, Le rivage des Syrtes de Julien Gracq et Truismes et, last but certainement not least, La recherche du temps perdu de Marcel Proust.

  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magda 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte