Magazine Focus Emploi

SITE: la culture s'enflamme prise 2

Publié le 19 septembre 2008 par Jean Julien Guyot
Les initiatives Internet contre les coupures budgétaires du gouvernement Harper dans le milieu culturel, ne manquent pas sur le web (fiou trop longue cette phrase): mini site, blog, vidéo, facebook, groupe FB, les artisans et les partisans se mobilisent. Il y a moins d'un mois, ipub, soutenait l'initiative la culture s'enflamme, en ce vendredi une petite piqure de rappel. Merci Wendie ;)
Les initiateurs du projet se promènent ainsi de mobilisation générale en manifestation culturelle et incitent les participants à laisser "un p'tit mot pour la culture". Après une première tournée à Montréal, puis à Québec - pour les rassemblements contre les coupes de 60 M $ effectuées par le gouvernement Harper ces derniers mois - Bluesponge et Varial ouvrent le site aux auto-portraits, proposant aux citoyens de téléverser une photo d'eux-mêmes avec leur "p'tit mot" entre les poings dans la section "Autoportraits" du site.
la culture s'enflamme, jean julien guyot, blog pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx
Laculturesenflamme.ca était également à la remise des diplômes de l'INIS qui se déroulait à la SAT. Notons que ces deux institutions ont été touchées grandement par les coupes récentes. En plus de laisser une trace en ligne pour faire honneur aux travailleurs et créateurs de la culture, cette pétition s'ajoute aux initiatives de Culture Montréal et d'autres associations, regroupements et organismes qui militent en faveur d'une augmentation des budgets fédéraux alloués aux arts, à la culture et au patrimoine.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Optimiser son site web

    par Thibault L’optimisation de votre site Internet, que cela soit en termes de design ou en matière de référencement sur les moteurs de recherche, est un concep... Lire la suite

    Par  Jocelyn
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Site Internet, les erreurs fondamentales (2/10)

    Suite de notre fil rouge sur les erreurs à ne pas commettre lorsque l’on décide de bâtir un site pour sa compagnie. Une clientèle cible mal définie : Les... Lire la suite

    Par  Jocelyn
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • SITE: je sais

    voyages sncf est l'agence de voyages du transporteur ferroviaire français. Petit problème le consommateur associe souvent SNCF= train only. Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • SITE: atelier réno dépôt pour les femmes

    La création d’AtelierRenoDeco.com, un site conçu pour les bricoleuses de 25 à 45 ans, n’est qu’une des stratégies de Réno-Dépôt pour accroître son public cible. Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • SITE: Orange balloon race

    Non nous ne parlons pas de la prochaine course de ballons à air chaud mais bien d'une invasion sur la web. Orange Uk et l'agence Poke lance à travers le web... Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • SITE: it's linner time

    le coup de barre, ce délicieux moment de l'après midi ou vous cognez des clous, devient la période idéale pour un bon café...Chick-fil-A created an online... Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • SITE: sensisoft

    Un site pas mal le fun d'une agence interactive polonaise. L'interface est sympa sans être wow, c'est surtout le positionnement clairement européen, le design e... Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0

A propos de l’auteur


Jean Julien Guyot 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog