Magazine Focus Emploi

Le mot de la semaine : le linkbait

Publié le 19 septembre 2008 par Hervie
appat.jpgLa blogosphère et les marketeux se régalent de nouveaux termes, ce qui me réjouit et me permet accessoirement de nourrir cette rubrique chaque semaine !
Le linkbait semble être en passe de s’imposer dans notre vocabulaire. Alors pour bien nous l’approprier, voilà la définition telle que donnée dans l’ABC Marketing : « littéralement “appât à liens”, un linkbait est une fonctionnalité ou un contenu (vidéo, simulateur, jeu) d’un site web qui a pour vocation de donner lieu à la création d’un grand nombre de liens externes et de favoriser ainsi la qualité du référencement naturel ».
Vous allez dire, « ah mais le linkbait, c’est du buzz ».Et bien non. Le buzz, c’est une stratégie de push. Tandis que le linkbait, c’est du pull… c’est-à-dire que l’objectif est bien de créer du contenu susceptible de ramener du lien et donc du trafic chez soi.
Il existe plusieurs façons pour « linkbaiter » : les jeux-concours, les sondages etc. Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’article de Jean-François sur le Top 20 des techniques de linkbaiting.
C’est clair maintenant ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervie 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte