Magazine Finances

Les soldats français paient pour faire la guerre

Publié le 19 septembre 2008 par Cambiste
Il a choisi le Power Pack, modèle "4 saisons", à 244 euros. Sur la notice du sac de couchage kaki, cette précision : "confort -20 / +20 °C, extrême -30°C". Puis il a acheté des sous-gants et un gros pull, celui que portaient les Americains en 1944 pendant la bataille des Ardennes.
afghanistan_guerre_paris_armee_soldats_arktisCe caporal est bon pour l'Afghanistan, ou l'hiver est particulièrement rude dans les montagnes. Comme ses copains, c'est dans les magasins spécialisés que ce marsouin vient dépenser sa solde pour compléter son équipement. Chacun y laisse entre 500 et 1000 euros, pour se faire éventuellement trouer la peau.
Car il n'y a pas que les drones, les hélicoptères et les munitions qui font défaut sur place. La qualité des équipements fournis en "dotation réglementaire" laisse à désirer. " La solde des premiers mois de classe, c'est pour le matériel Arktis ( le treillis et autres vêtements camouflés), le couchage et le reste", confie un jeune engagé. Officiellement, ces emplettes sont interdites. Pas réglementaires. Mais la hiérarchie ferme les yeux et délivre même, ici et là, des "agréments de paquetage".

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine