Magazine Société

Edvige a perdu du poids

Publié le 19 septembre 2008 par Giher
Vendredi 19 septembre 2008 15h09 - EDVIGE A PERDU DU POIDS - politique Fillon  avait défendu bec et ongle le 8 septembre le premier fichier de police Edvige en affirmant qu'il n'y avait rien de nouveau par rapport à l'ancien fichier des renseignements généraux. C'était un énorme mensonge. ( voir mon article du 9 septembre ). Après l'annonce de la création du fichier edvige, il y eut un tollé presque général et pas seulement à gauche. Le ministre dilettante Hervé Morin s'en était ému. Le CNIL s'était inquiété, et même Mme Parisot qui n'est pas une gauchiste. Bref, comme cela s'est produit très souvent sous cette gouvernance, le pouvoir a reculé, face à l'exaspération  de la société civile. Parce que la démocratie c'est cela aussi n'en déplaise à ceux qui considèrent qu'un citoyen c'est quelqu'un qui vote quand on lui demande et qui ensuite ferme sa gueule pendant 5 ou 6 ans jusqu'au prochain vote.
Le fichage jusqu'à 13 ans a été conservé ( c'est ce que je craignais) mais avec un droit à l'oubli à la majorité. Bref, edvige est tout de même vidé d'une bonne partie de sa nuisance.
Et maintenant que dit-il le gentil Fillon qui estimait qu'Edvige était très bien comme ça ? Il dit qu'il faut "revoir de fond en comble le décret instituant le fichier Edvige, évacuant les points les plus sensibles, notamment sur les orientations sexuelles et sur les mineurs" Donc il désavoue sa ministre Mme  Elliot-Marie qui trouvait aussi que le fichier Edvige était très bien.
Cet amateurisme me consterne. C'est gens n'ont peur de rien et surtout pas de se couvrir de ridicule tout en nous prenant pour des andouilles. Il n'empêche qu'il faudra sérieusement éplucher la nouvelle mouture d'edvige tant nous savons que les textes rabotés conservent finalement une clause à laquelle le gouvernement tient beaucoup. Ça fait partie de sa stratégie 0 miam  | 1 commentaire [0 TrackBack(s)] 1 commentaire : [Ajouter]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Giher 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine