Magazine Conso

Ringardiser son chien : oui c’est légal

Publié le 19 septembre 2008 par Kitty
Le chien motard

sxc © tome213

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours été une très grande fanatique des canidéset, comme tout le monde, j’ai déguisé ma chienne Lassie…

Oui je l’avoue, j’ai torturé mon animal, jetez-moi des pierres… Mais j’avais seulement six ans !

Quand on est une gamine de CP, ces actes de cruauté animale sont facilement pardonnables.

En revanche, ce que je ne peux pas tolérer se sont ces petites tortures quotidiennes que le meilleur ami de l’homme subit quotidiennement à travers le monde.

Je dis donc triple « STOP » à la mode et aux accessoires canins débiles !

Nos chiens sont kitsch !

Après 17 000 ans de fidélité, il semble que malheureusement notre compagnon le chien ait été contaminé par notre kitsch.

Certains même sont devenus carrément ringards. Pensez donc à Tinkerbell, le chihuahua de Paris Hilton, ou au caniche coupe « lion continental » de votre voisine… Pauvres bêtes.

Un chien, c’est étanche

Je m’insurge donc : non un chien,ça ne porte pas de collier en diamants, de pull tricoté à ses initiales, de lunettes de soleil, de parfum et encore moins de chaussons !

Un chien c’est rustique. Ça ne craint pas ni la pluie, ni la neige, ni le vent, car ça a des poils (sauf quelques rares spécimens originaires de pays tropicaux) et, magie de la nature, c’est imperméable.

Un chien ça ne porte pas de lunettes parce que déjà ça ne voit rien, et ça n’en a pas besoin pour faire les poubelles du quartier (oui Newton, je parle de toi !).

Un chien c’est sale. Ça aime se rouler dans tout ce qui pue, ça laisse traîner ses oreilles dans sa pâté, ça sent le derrière de ses congénères, ça se lèche les parties génitales…

Non, un chien ce n’est pas classe, ni fashion et surtout, ne l’oublions pas, c’est censé descendre du loup quand même !

Kitty


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kitty 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine