Magazine Politique

Banderille n°251 : Feria des vengeances

Publié le 19 septembre 2008 par Toreador

Feria des vendanges

Petite brève dans la vie du blog. Je reviens juste de la Féria des vendanges, à Nîmes. Sous un ciel bleu magnifique, El Juli, le prodige espagnol, a fêté ses dix ans d’alternative dans l’arène.

Dieu, que j’aime la corrida : il y a tout d’abord l‘entrée scintillante des toreros, dans leur costume magnifique et quelque part démodé. Ils saluent le jury, puis après eux les picadores et tout le personnel de l’arène.

Il y a la joie sur les gradins, la banda avec ses instruments à vent,  la fête dans les rues, de la couleur et des applaudissements.

Il y a le public qui peut passer en quelques instants de la vive critique à l’admiration sans bornes. Il y a le style, l’élégance, le panache. 

Il y a aussi le danger et le risque : Ce soir, El Juli a chuté, percuté par le taureau… Il s’en est fallu de peu que nous assistâmes à une tragédie ! 

Et puis, il y a le taureau. Ce soir, ce fut lui le maillon faible. Malheureusement pour Julian Lopez, quatre sur six furent mauvais, piètres combattants face à un excellent professionnel. L’un d’eux s’est même quasiment écroulé avant l’estocade. Un autre a dû être changé car il n’était pas en forme.

Motion, émotion, commotion

Ensuite, je suis revenu chez moi. Retour à la (dure) réalité. 

Feria des vengeances au P.S : Aubry déteste Royal qui en veut à Hollande qui n’aime pas Royal qui refuse de s’allier avec Fabius qui est honni par tout le monde. Pendant qu’El Juli défiait les nobles animaux, El Aubry annonçait un PACS avec Cambadélis et Fabius; Hollande et Delanoë convolaient en juste noces; et Royal réussissait son OPA amicale sur la « ligne claire« . 

La concurrence pure et parfaite au P.S fait peur : on se bâtit des cartels et on tend vers le duopole. C’est l’aligne opaque. La question principale est donc : qui rachètera Moscovici Brothers, la banque d’investissement indépendante dont le cours a perdu 25% depuis le début de la campagne interne? Passionnant, non ? Et oui, j’en conviens : l’avantage de la corrida, c’est qu’on peut parfois changer de taureau…

Corridamotionsnouveaux axesParti socialiste

Sujets: Banderille, Toréador critique la Gauche | 18 Comments »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toreador 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines