Magazine Insolite

Des villageois péruviens séquestrent les touristes qu'ils avaient pris pour des employés d'une compagnie minière

Publié le 20 septembre 2008 par Benjamin Tolman
Péruvien Agrandir l'image

Pumaorcco, Pérou - Quatorze touristes britanniques en voyage au Pérou ont été pris en otage par des villageois furieux. Ces derniers pensaient que les vacanciers travaillaient pour une compagnie minière.

Les touristes visitaient une région reculée du pays d'Amérique du Sud quand leur bus a été attaqué par une cinquantaine de villageois locaux, brandissant pioches, bâtons et autres barres de métal. Les villageois, hurlant des menaces, ont saccagé les portes et les fenêtres du bus à l'aide de pierres et de bouts de bois avant de faire descendre les vacanciers du véhicule.

Accusés d'être des voleurs venus s'emparer des ressources naturelles locales, les touristes ont été interrogés pendant près de cinq heures avant que leurs agresseurs ne réalisent qu'ils avaient fait une erreur. La situation revenue au calme, le guide péruvien en charge des quatorze voyageurs a pu appeler la police et dépêcher un nouveau bus sur les lieux. Aucun des touristes, âgés de 22 à 65 ans, n'a été blessé durant cet incident.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine