Magazine Focus Emploi

Le prix de l'essence favorise t-il Internet (3)

Publié le 20 septembre 2008 par Frank Rosenthal

Un récent sondage du Journal du Net publié le 11 août 2008 montre sur un échantillon (forcément internaute) de 337 personnes que les conséquences ne sont pas aussi fortes qu'on peut le penser.
A la question : " Le prix de l'essence vous incite t-il à faire vos courses en ligne ?"
39,3% répondent "Non, pas du tout"

34,8% pas plus qu'avant

18,5% de plus en plus

7,4% oui, au maximum.
En résumé, un peu plus d'un quart de la population internaute, soit en extrapolant environ 1/7 ème de la population française, modifie son comportement.

 Pas réellement significatif, compte-tenu que le sondage est fait sur une population d'internautes, mais si on extrapole, on voit immédiatement les conséquences pour les hypermarchés et autres GSS en périphérie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frank Rosenthal 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte