Magazine Finances

FNAIM : Paris, la baisse de l'immobilier pourrait atteindre 20% !

Publié le 20 septembre 2008 par Xp14
Incroyable ! Il aura suffit que Henry Buzy-Cazaux soit le nouveau chef de la très puissante FNAIM pour que le discours de celle-ci change.
Souvenez vous un peu au début de l'année, la FNAIM promettez encore un bon maintien des prix de l'immobilier et une petite correction certainement temporaire.
Henry Buzy-Cazaux choisit la franchise et n'y va pas avec le dos de la cuillère, pas question de monter un plan de communication visant à rassurer le marché de l'immobilier.
Récemment dans une interview au magasin capital.fr, Henry Buzy-Cazaux a fait le point sur le maché immobilier et en toute franchise.
Pour la FNAIM pas question de cacher la baisse de l'immobilier car elle a lieu en ce moment.
Tout d'abord il se veut assez alarmiste sur le niveau des ventes de biens immobiliers. Le chiffre est en chute libre dans toute la France.
Il requalifie cette crise de financière et non d'immobilière. En effet, le problème ne vient pas essentiellement de l'immobilier mais surtout de son financement qui manque. La raison ? Le manque de liquidité au niveau des banques qui ont fermées le robinet.
Henry Buzy-Cazaux voit deux évolutions possibles :
  • une baisse des prix de l'immobilier de 7 à 8% pour la fin de l'année si les banques se relancent dans le crédit immobilier,
  • si les banques ne s'y remettent pas alors ce sera une baisse plus sévère de l'ordre de 15% pour l'année 2008 (une bien sombre perspective).
Et Paris dans tout cela ?
  • si les banques reviennent aux affaires une baisse de 10 à 12% dans les 6 mois,
  • sinon une baisse de 20% dans les 6 mois !
Bravo enfin un discours honnête !
Voir l'article : Fnaim

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xp14 407 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog