Magazine Politique

Les trois sénateurs de droite élus dès le premier tour

Publié le 21 septembre 2008 par Gezale
Je l'avais dit à mes amis. Ne vous faites pas d'illusions. Dans le secret de l'isoloir, les élus de droite ne s'occuperont ni de l'action concrète du président Destans, ni des subventions qu'il leur verse, ni des actions qu'il entreprend pour leur village ou pour leur ville. Quand on est de droite on vote à droite. C'est pour cette raison que le Sénat est ce qu'il est et qu'il faudra des siècles (avec le mode d'élections actuel) pour que la gauche ait un jour une chance d'y devenir majoritaire.
Dimanche, dès le premier tour, les trois candidats de droite ont été élus facilement. Les résultats : inscrits, 1716, votants, 1701, exprimés 1669.
Ont obtenu : Joël Bourdin, 976 voix, ladislas Poniatowski, 957 voix, Maurey, 906 voix. Elus sénateurs dès le premier tour.
Jean-Louis Destans a obtenu 699 voix, Daniel Leho, 335, Andrée Oger, 330, Franck Martin, 168 et les Verts 35 voix.
Un commentaire local : Franck Martin, avec 10 % des suffrages fait mieux qu'aux législatives mais il est loin d'obtenir un score digne d'un président d'agglomération. Il a réuni sur son nom des « déçus » du socialisme et les suffrages de quelques amis de la CASE. Sur le plan départemental, il ne compte plus. Une fois de plus, on pourra dire comme Molière, mais « que diable allait-il faire dans cette galère ? »

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines