Magazine

Voyage à McLeod Ganj (2)

Publié le 21 septembre 2008 par Yanns

Comme c’est moi qui écris les articles, je me suis dit que je n’inquièterai personne en laissant un peu de suspense à la fin du dernier post. (vu que je peux écrire l’article, c’est que tout va bien…). Vraiment, ce n’est pas mon but d’affoler les gens… Voici donc la suite, un peu plus tôt que prévu (en punition, pas d’article demain)

Petit rappel : Nous sommes bloqués au milieu de nul part dans un abri à mouton. De l’eau goutte de partout et je me sens horriblement mal. Il fait froid, humide et les tapis de yoga achetés la veille ne rendent pas vraiment le sol de pierre très confortable.

Estimant l’option de descente en pleine nuit beaucoup trop dangereuse et ma situation n’empirant pas, nous avons choisi de rester dans l’abri pour la nuit. La nuit a été terrible pour tous les trois. Pour moi à cause de mon mal de tête, pour Olivier à cause de gouttes d’eau qui lui tombait sur la figure en permanence, pour Hannes à cause de … à cause de quoi en fait ? Je crois que lui il a bien dormi…

Le matin venu, deux options (encore ?) s’offraient à nous : Soit continuer notre périple dans le brouillard avec nos provisions gâchées par la pluie, soit redescendre. Inutile de dire que nous sommes redescendus…

Contrairement à mes attentes, la descente nous a pris toute la journée. En effet, le chemin étant mouillé, quelques précautions étaient nécessaires.

Quelques kilomètres avant l’arrivée, ne sachant toujours pas comment, nous nous sommes perdus. Impossible de retrouver la route de McLeod Ganj ! Nous avons donc coupé à travers bois en direction du bâtiment le plus proche. Nous nous sommes retrouvés au milieu d’une école tibétaine interdite aux visiteurs ! Quelques regards effarés plus tard, nous trouvons enfin un taxi acceptant de nous ramener à notre port d’attache.

Quelle journée ! Imaginez notre joie lorsque, exténués et trempés jusqu’aux os, nous avons passé la porte de notre chambre d’hôtel. Et avec quel plaisir nous avons dévoré notre repas dans le meilleur restaurant du coin. Franchement ça fait du bien !

Le lendemain, journée ennuyeuse consacrée à la visite de temples tibétains. Je ne vous ferai pas l’affront de vous la narrer…

A bientôt pour de nouvelles aventures…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yanns Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog