Magazine High tech

Les nouveaux designs de cette rentrée 2008

Publié le 21 septembre 2008 par Laurentfalorni

L’année 2008 a connue un boom dans la refonte des sites et services du web 2.0. Après Delicious, Facebook ou Yahoo!, voici venu le tour de trois services de changer de peau.

1. Twitter

Le service de microblogging le plus célèbre du web vient de revétir une nouvelle robe, plus sexy. Cette refonte met en avant les compteurs de suivis et ajoute des formes plus arrondis que la version précédente. Un petit hic : la fonction de recherche à disparu. Mais comme la plupart des utilisateurs du service postent à partir d’un logiciel tier, cette disparition n’est pas trop génante.

2. FriendFeed

Cet aggrégateur a aussi décidé de refondre son interface. Au menu, la trame de flux est plus claire et la liste d’amis est plus personnalisable. De petits plus ont aussi été rajoutés comme la détection de liens dupliqués et le multipostage.

Le design est radicalement différent. Déjà disponible depuis quelques temps en version béta, cette nouvelle peau du service ravira les utilisateurs.

3. Whos.Amung.Us

Peu de personnes connaissent ce service et pourtant, il permet de savoir en temps réel combien de visiteurs sont présents sur un site ou un blog, ainsi que des informations relatives à ces derniers comme leur localisation géographique ou la page visitée.

Ici aussi nous avons droit à un changement radical de design puisque le site est plus clair, plus opérationnel, et surtout plus joli. Avant, on se demandait sur quel site on attérissait. Là, on découvre un dashboard très clair avec une centralisation des informations. Puis, un menu permet d’accéder aux informations détaillées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurentfalorni 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine