Magazine

Viens jouer dans le parc: le duo vélo de montagne et cross country

Publié le 22 septembre 2008 par Haroldguillemette
Viens jouer dans le parc: le duo vélo de montagne et cross country
C'est aujourd'hui qu'avait lieu l'activité Viens jouer dans le parc dans le parc national de la Mauricie. Ces compétitions étaient organisées par le club de vélo Cyclo Mauricie. Hier a eu lieu le 105km de vélo de route et aujourdhui c'était le 40km en vélo de montagne et en après midi le 10km cross country de course à pieds.
Je suis parti de Berthier ce matin à 5h45 pour me rendre au parc, après quelques deux heures à écouter le superbe album de Métallica Death Magnetic pour me motiver et me réveiller. À rivière à la pêche il faisait un gros 6 degrés, Après m'avoir enregistrer et préparer mon vélo. 9h00 heure du départ, nous étions 195 participants WOW...Le départ est donné, je me sens bien malgré un peu gelé, à la première montée mon bike commence vouloir bloquer encore le pédalier. J'arrête pour remettre le tout en place et je repars et rattrape mon peleton et encore un fois il faudra que je pédale sur la 2e guire. Il refait la même chose un peu plus tard et je perds encore mon peleton et je le redépasse, je peux affirmer que ce matin j'étais en feu sur le vélo même si je m'étais pas entraîné du tout. Rendu au 30e km ma roue arrière est complètement sortie de sa place, l'écrou était en train de se retirer et le dérailleur est venu accrocher les rayons du vélo. Encore du temps perdu à réparer ça, malgré tout la forme est bonne, je me sens très bien même pas essoufflé, ma moyenne est 20km/h quand même. Après être sorti du bois on a roulé quelques km sur la route du parc et ça roulait pas mal. Après avoir quitté la route il restait 3km dans le bois mais ils étaient très technique, de la boue à volonté, des roche et des racines en masse. Cela m'a ralenti quelque peu mais je m'en suis sorti pas pire malgré le manque d'expérience dans ces conditions. Je suis arrivé en 1:55,35 au fil en 40e position sur 78 dans ma catégorie avec une moyenne de 20.8km/h et 104e overall. Mon objectif était le le faire en bas de 2 heures, mission accomplie. Pour quelqu'un qui avait que des balades avec les enfants cet été avec le vélo le plus cheap des 200 participants. Les gens avaient tous des vélo derniers cris, freins à disque, pédales à clip etc, moi j'avais mon vieux specialized rockhopper 1996 avec freins à caoutchouc et cale pieds. Pour voir tous les résultats visitez sportstats.
Viens jouer dans le parc: le duo vélo de montagne et cross country
Trois heures plus tard c'était le cross country Géo plein air, un 10km dans un sentier de pierre. Le trajet était un 5km linéaire que les participants devait faire l'aller-retour. Après un léger repas de pâte je me rends au départ rejoindre les 133 autres participants. Le départ est donné et les gens partent en fou, incroyable. Je me contente de partir à mon rythme, les mollets me tire un peu mais bon, ça va. Je me sens bien jusq'au 4e km où un point me fait souffrir, je l'endure et je ralenti un peu. il ne m'a pas lâché jusqu'au 8e km et à ce moment l'énergie est revenu et je me suis à accéléré parce que je regardais ma montre et mon objectif de le faire en moins de 50 minutes s'envolait en fumée. Arrivé au sprint j'ai bloqué le chrono à 51:37.0, très bien après ride de 40km de vélo. J'ai terminé 18e sur 29 avec une moyenne de 5:10 au km. Pour voir tous les résultats du cross country visitez sportstats.
Viens jouer dans le parc: le duo vélo de montagne et cross country
Dans l'ensemble je suis très satifait de ma journée, l'organisation était impeccable, grandiose et surtout une belle initiative de faire ce genre d'événement dans un parc national. Je suis certain que cette course deviendra un incontournable dans les années futures. Pour ma part, j'y serai l'an prochain.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Haroldguillemette 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog