Magazine Politique

3e édition du Salon du Goût et des Saveurs : une formule bien installée

Publié le 22 septembre 2008 par Frédéric-Michel Chevalier

Salonsaveur1 Par un week-end ensoleillé, de nombreux Putéoliens ont profité du Salon du Goût et des Saveurs. Un grand succès pour cette troisième édition qui a accueilli 80 exposants, deux fois plus que l'année dernière. Ce rendez-vous de rentrée s'est bien installé. Le public a répondu présent, tandis que les exposants exprimaient leur enthousiasme face à l'accueil de la municipalité. Il y a fort à parier qu'ils seront encore plus nombreux l'année prochaine.

Salonsaveurs2
C'est à un vrai voyage gastronomique que nous ont invité les organisateurs. Les produits du terroir (charcuterie, fromages...) cotoyaient des parfums plus exotiques telles les spécialités libanaises ou encore un stand marocain qui proposait la célèbre huile d'argan. L'année dernière, petits et grands avaient pu découvrir les secrets de la fabrication du beurre. Cette annnée, c'est un vannier qui a fait revivre ce métier exercé autrefois dans nos campagnes et qui fait partie de notre patrimoine culturel.

Dimanche après-midi, j'y ai croisé plusieurs élus dont Jean-Philippe Lotteau, Vincent Franchi et Marie-Paule Colas qui accompagnaient Joëlle Ceccaldi-Raynaud. L'occasion d'échnager quelques mots sur la communication municipale et de féliciter l'adjoint à la culture pour l'arrivée prochaine à Puteaux de l'exposition Xi'An, l'armée éternelle de Chine qui sera un temps fort de la saison culturelle.

Ce dimanche, c'était aussi l'opération Quais Libres. La rive gauche de la Seine était offerte aux piétons, rollers et vélos entre le pont de Clichy et le pont de Puteaux. Une ballade facilitée pour les visiteurs du Salon du Goût et des Saveurs qui pouvaient rejoindre le Quai de Dion Bouton à bord du petit train de Puteaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines