Magazine Conso

Définition du Laurent Desgrange

Publié le 22 septembre 2008 par Alexandra

Laurent Desgrange (n.m.) :

1. Animal de type masculin qui aime cultiver le goût du décalage et de l’impact visuel. Observé pour la première fois à Paris à l’aube des années 80, le Desgrange tient sa spontanéité et son affection pour les couleurs franches à son enfance passée à Tahiti. Malgré ses nombreux terrains de chasse, ce sont principalement l’illustration et la mode qui lui ont permis de se démarquer des autres espèces. Les personnages d’héraldique, de jeux de cartes et les animaux mythologiques sont ses proies. Le Desgrange peut s’apercevoir aux alentours de Noir Kennedy : rue du Roi de Sicile, Out : Rue Tiquetonne, Chine Machine Montmartre Abbesses : Brick Lane.
Etym.: les chanteurs David Bowie et Klaus Nomi, les groupes new-wave, les artistes de l’optical art Soto et Vasarely, les surréalistes Max Ernst et Hannah Hoch.

“Ce soir, je fais péter les blasons et le look surréaliste : je me la joue Desgrange.”

2. [fig] Procédé de fabrication 100% écologique, grâce à une production exclusivement fait-main, l’utilisation d’encres pour sérigraphie aqueuse sans solvant, et un processus de recyclage avancé (généralement de tissus, en ce qui concerne la fabrication de vêtement, et de journaux du grenier, pour les collages d’illustration)

“Je veux dire : l’ère 2008 sera Desgrange ou ne sera pas. Acheter industriel c’est totalement dépassé.”

Crédit Photo : Laurent Desgrange

http://www.myspace.com/laurentmode

http://laurentdesgrange.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandra 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines