Magazine Côté Femmes

tous aux abris ! mercure retrograde !

Publié le 22 septembre 2008 par Audraygaillard

Cette semaine, Mercure rétrograde et c’est vraiment pas de bol car à chaque fois qu’il rétrograde il nous expose aux retards de courrier, aux erreurs d’adresse, aux pertes de clés et à toutes sortes d’embrouilles, ce satané Mercure… Messager des dieux, et dieu protecteur des commerçants, des médecins et des voleurs, qui rétrograde … Grrr

Tout d’abord, c’est quoi une rétrogradation ?

D’un point de vue astronomique, la rétrogradation de Mercure correspond à la période où le Dieu de la communication, semble reculer dans le ciel. Mais c’est une illusion d’optique. Vu de la terre on à l’impression qu’il circule dans le sens contraire de son orbite…

Ca dure longtemps ?

3 semaines ! GRRRR !

Comme Mercure gouverne les vendeurs, les facteurs, les intermédiaires, les messagers, les personnes qui travaillent dans la com, la pub, l’édition, la presse … Mais aussi les filous et les voleurs… Et comme il fonctionne moins bien quand il « recule » tous les domaines mercuriens sont concernés ! (C’est très énervant vous allez voir !)

Et cette année ça commence fort : GRÈVE NATIONALE DE LA POSTE LE 23 SEPTEMBRE CONTRE LA PRIVATISATION !

Bref, faites une copie de votre disque dur, repoussez à plus tard l’achat d’un portable, d’un aspirateur ou d’une voiture.

Pour vos déplacements, prévoyez large car vous risquez d’être coincé derrière une livraison.

Enfin prenez un carnet, un crayon et faites des listes pour penser à tout : liste des courses, des urgences, des rendez vous et surtout liste des petits plaisirs que vous allez vous offrir pour rendre cette semaine inoubliable !

Bon courage à vous et bonne semaine malgré tout !

PS : tant que j’y pense, il y a deux ans, lorsque Mercure était rétrograde, j’ai déposé un manteau de marque au pressing… Grave Erreur ! Je ne l’ai jamais revu. A bon entendeur … Biz Bises !

astrologie horoscope astroblog

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine