Magazine

Sunday Sunday

Publié le 21 septembre 2008 par Camille La It Girl

Aujourd'hui, j'ai décidé que j'allais me mettre à Twitter parce que Benoît Hamon est sur Twitter et que j'aime Benoît Hamon, il est beau.

362144.jpg Bonjour, je suis Benoît Hamon, je suis socialiste et je suis mignon. Bon sur la photo on ne le voit peut être pas beaucoup, mais je suis quand même mieux que François Hollande ou Brice Hortefeu. ( Ouai j'ai choisi des poids lourds de la bogossité, je sais...)
Enfin bon bref passons...
N'empêche que c'est sur que le jour ou j'ai l'occasion de glisser son bulletin dans l'urne, je le fais. Un beau garçon comme ça, ce serait dommage de pas l'aider. Limite honteux. Oui Oui, je n'ai pas peur des mots!
Ce soir j'ai découvert que Ferdinand, le fils de Patrick Chesnais est mort il y a deux ans, d'un accident de voiture après une nuit de murge très arrosée. Je l'aimais bien, je l'avais vu dans Travaux. En lisant sa bio, ou enfin sa nécro, sur wikipedia, j'ai découvert qu'il était sans doute le cousin d'un mec avec qui j'ai fait du théâtre, un garçon que je ne supportais pas.
Je regardais Patrick Chesnais expliquer que les jeunes font ça maintenant, ils ne boient pas tous les jours mais parfois ils ont besoin de se murger. Il racontait presque avec émotion le souvenir de la première cuite de son fils lorsqu'il avait 14 ans et puis s'est enervé contre le conducteur de la voiture, un copain, qui avait 1,68 grammes d'alcool dans le sang. Avec ça, on ne prend pas la voiture.
Oui, c'est vrai. Mais hélas, Ferdinand ne devait peut être pas être très frais non plus. Ils ont pris le perif à contre sens et à 3h19 du matin, Il est mort.
"Il ne buvait pas tous les jours"
Voilà qui en dit long. Ma soeur non plus, ne buvait pas tous les jours, et pourtant un soir elle s'est retrouvée pendue à sa fenêtre, les mains sur la rembarde, du mauvais côté du mur et puis la jambe cassée sur le trottoir, sans se souvenir comment elle en était arrivé là. Il arrive des choses étranges même à ceux qui ne boivent pas tous les jours.
Ferdinand est mort, c'est dommage, il joue dans une de mes comédies françaises préférés ( Travaux, on sait quand sa commence...) et je le connaissais depuis une petite dizaine d'année.
Ce soir là, il ne conduisait pas, mais il aurait pu être au volant et ne pas voir non plus qu'il était à contre sens. En reentrant d'une autre soirée où les jeunes boivent, il aurait pu avoir un accident aussi.
Je vais jouer ma sainte, je bois avec modération et je ne m'autorise qu'à être pompette. Après deux ou trois verres, je raconte déjà suffisemment de bêtises pour m'en tenir au coca et au jus de fruit. C'est vrai que bon, j'ai grandit en voyant ma soeur boire trop, se donner en spectacle et devenir méchante. A chaque fois que je bois, j'ai son exemple qui revient, et je n'ai pas envie de faire la même chose.
"Il ne buvait pas tous les jours"
Je trouve ça tellement ridicule, tout en comprenant la détresse d'un père qui a perdu son fils de 20 ans, que je ne sais plus quoi penser. On dirait que c'est devenu normal de se murger. J'avais un ami pratiquant de la murge et nos chemins se sont séparés parce que je n'étais plus de son monde et nos amis commun non plus. Je l'ai croisé cet apres-midi et ma mère m'a demandé pourquoi je n'étais pas allée lui parler. Parce qu'on ne se parle plus tellement en fait, depuis l'an dernier. Je n'ai pas épilogué sur ses soirées avec des gens beaux, jeunes et dans le coup parce qu'ils ont de l'alcool.
Nous n'étions plus assez cool pour lui. Enfin moi il m'avait toujours un peu ennuyée, ou enfin pas vraiment fait rire. Au final ça ne m'a pas tellement gêné.
Le problème, c'est qu'en voyant que pour Patrick Chesnais, le fait de boire vraiment beaucoup beaucoup trop le week-end n'était pas gravissime tant qu'on ne conduit pas, je me suis dit que les choses sont loin d'évoluer.
Allez, bientôt, un sujet rigolo!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Camille La It Girl 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte