Magazine

Les salles de bains du futur

Publié le 22 septembre 2008 par Sounie

Vous avez regardé E=M6 spécial salles de bains ? ça tombait à pic pour moi ! Après avoir terminé la salle de bain des enfants par le miroir encadré de mosaïque de petits cailloux ...

salle_de_bain_miroir

il reste à faire notre salle d'eau. Mais j'avoue que je n'ai pas trop d'idées. Le maçon adoré aimerais bien enlever toutes les cloisons pour faire une salle d'eau ouverte sur la chambre, voire une salle de bains avec baignoire, puisque sans cloisons et sans porte, il y aurait plus d'espace ... J'hésite. Je reconnais que c'est très tendance et que le luxe, c'est l'espace et non les pièces cloisonnées. Un hôtel de Nice , le Hi hôtel, en a même fait sa griffe avec des chambres de styles différents mais avec toujours la salle de bains ouverte : une baignoire à baldaquin, une bibliothèque pour lire dans son bain, ça vous tente ?

urban
urban

hi_studio
hi studio

terrasse
terrasse

actve
active

Vous préférez laquelle ? Moi, ce sont les 2 premières ...

Mais se pose un problème tout simple : les toilettes dans la chambre, bonjour les odeurs, non ?
Et puis, il faut respecter 2 principes pour faire de la chambre et de la salle de bains une même pièce : pas de moquette et pas de parquet flottant, non hydrofuge.

Si vous voulez connaître les dernières tendances, il faut s'envoler vers l'Allemagne au Duravit Design Center : le bâtiment annonce la couleur, design de Philippe Starck !

duravit

Là, les familles peuvent tester des douches spa et autres inventions modernes. C'est le genre de chose que j'adorerais faire ! A défaut de vous montrer des photos, faute de pouvoir y aller, je vais vous parler de la nouvelle matière de baignoire, plus solide que la céramique ou l'acrylique : le toplax. Matière souple mais hyper solide, la baignoire a passé le test du boulet lancé à 2m de haut et de la chute vertigineuse, alors que les autres baignoires, heu ... Bref, ça tombe bien, on en a acheté une, elles ne sont pas chères du tout, le côté souple est très surprenant, mais on en est ravi ! Elles sont commercialisées chez Leroy Merlin.

P10109_copie

Enfin, le concept révolutionnaire reste la salle de bains en kit proposée par Aquadream, qui se monte en 12h chrono, dans un tout petit espace, avec un design moderne. Reste à connaître la durée de vie et le prix, ça, l'émission n'en parle pas !


aquadrem

Pour moi, la salle de bains la plus tendance  restera  chromathérapie, j'adore les lumières qui changent ! Mais bonjour le prix !

douche
chroma

En attendant que les prix baissent, il reste ces petites lampes à 19 euros achetées par le maçon adoré pour faire de la chromathérapie dans la baignoire toplax !! (Lumière du futur)

BOULES_LED_BAIN3_450x300_T
BOULES_LED_BAIGNOIRE1_450x300

Ou ce tapis à 54 euros de chez Zenora qui fonctionne à piles (cliquez sur les images pour le lien):

vert
bleu
rouge

On finit avec de belles images de baignoires pour rêver :

foto7
FOTO_06


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sounie 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte