Magazine Internet

Test complet de l'incroyable Chatstat !!!

Publié le 13 juillet 2007 par Steve Woll
Je viens de dÄ‚Ĺ couvrir Chatstat, un incroyable service de messagerie instantannée qui regroupe tous vos clients de messagerie instantanée et s'intègre également à votre blog pour chatter avec vos visiteurs mais qui en plus de cela vous fournis des infos en temps réèl sur vos visiteurs ainsi que des statistiques de trafic !!! A tester d'urgence !!!

Pour utiliser Chatstat vous devez tout d'abord télécharger l'application.
Une fois celle ci installée vous créez un compte en quelques secondes et pouvez commencer à paramétrer Chatstat.
Chosissez dans un premier temps les services de messagerie que vous souhaitez intégrer à Chatstat parmis les IM actuellement disponibles (Yahoo talk, MSN Messenger, AIM, ICQ, Google talk, Jabber et Skype) :
L'activation de chacun de ses comptes ne nécessite que de renseigner les identifiants et mots de passe utilisés avec ceux ci.
Si vous souhaitez intégrer Chatstat à votre blog afin de pouvoir discuter avec vos visiteurs il vous suffit d'intégrer le script fourni dans votre blog.
Une fois vos comptes activés vos contacts apparaissent dans le module Chatstat :
1 : Les visiteurs de votre blog identifiés par leur IP
2 : Vos contact de messagerie instantannée
3 : L'état (connecté/déconnecté) des services de messagerie
Le module Chatstat peut également se présenter sous une forme plus détaillée en ce qui concerne les visiteurs de votre blog :
1 : L'IP de vos visiteurs, leur temps de connexion, la page actuellement consultée et l'historique des pages vues sont indiqués ici.
2 : Vous retrouvez ici les même indication que celle données plus haut avec en plus les URL référentes (d'ou proviennent vos visiteurs, et les requêtes qui les ont mené jusqu'à votre blog dans le cas ou le référent est un moteur de recherche).
Vous pouvez obtenir encore plus de détails sur vos visiteurs en faisant un simple click droit sur leur IP :
Comme vous pouvez l'apercevoir ci dessus, vous pouvez localiser l'emplacement géographique depuis lequel vos visiteurs sont connectés à votre blog et le nom de leur fournisseur d'accès.
Lorsque vous invitez un visiteur à chatter un pop-up l'invitant à discuter avec vous s'ouvre sur la page ou il se trouve.
S'il accepte l'invitation à discuter avec vous, une nouvelle fenêtre s'ouvre de son côté (1) et vous pouvez démarer la conversation depuis votre module (2)
Démo vidéo : conversation avec vos contacts :
Démo vidéo : conversation avec vos visiteurs :
Nous verrons plus bas qu'il est possible d'intégrer un module sur votre blog.
Passons aux divers paramétrages :
1 : Alertes et notifications :
2 : Transparence du module :
3 : L'historique détaillé de vos conversations :
4 : Les phrases préformatées d'introductions aux conversations :
Etc...................................................
Tout ceci fait parti de la version gratuite de Chatstat.
Et oui il y a des petits plus mais pour en profiter il va falloir allonger la monnaie :
Comme je vous le disais plus haut, il est possible d'intégrer le module de Chat directement dans votre blog ce qui vous évite d'avoir à solliciter vos visiteurs et leur laisse prendre l'initiative de la discussion.
Copiez/collez le script à l'endroit désiré et paramétrez le module selon vos besoins.
Voyez ci dessous un apperçu d'une conversation avec votre module (1) et le module intégré au blog (2) :
Voici la liste des autres options payantes avec principalement l'intégration de Skype pour les conversations voix (1 + démo vidéo plus bas), la traduction intégrée au module de chat pour converser avec des visiteurs dont vous ne maîtrisez pas la langue (2) et la personalisation des pop-up d'invitation au chat (3).
Vous pouvez tester ces options gratuitement durant 7 jours puis éventuellement vous abonner aux tarifs indiqués dans la colonne de droite du tableau ci desus.
Démo vidéo : conversation VoIP via Skype :
Mais dans Chatstat il y a le mot stat !
Et oui, Chatstat vous informe également des statistiques de trafic de votre blog :
Démo vidéo :
Dernier point que j'ai trouvé très positif : l'assisatance :
Mais si, un service d'assistance en ligne est mis à votre disposition et aux choix via fenêtres interposées, skype et même rappel téléphonique d'un opérateur !!!
Dans le cas d'une aide par fenêtres interposées, indiquez votre pseudo, votre adresse mail, choisissez un opérateur ou un service et posez votre question :
Un opérateur m'a pris en charge en moins de deux minutes et a répondu très courtoisement à toutes mes questions, très PROS chez Chatstat !!!
Voila, Chatstat c'est donc comme je vous le disais du chat, du tracking en temps réèl et des stats, tout cela depuis un seul et même module !
Pour ceux qui se demandent tout comme moi si les intégrations de Twitter et de Pownce sont prévus (et oui je me la suis moi aussi posé dès le départ !) la réponse est malheureusement non.
Je vous invite donc, si vous décidez d''utiliser Chatstat d'envoyer un feedback à l'équipe tout comme je l'ai fais moi même, mettons leur la pression !!!

(copiez/cge)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steve Woll 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines