Magazine Société

Senat- elections: bourzai et teulade nouveaux senateurs de correze

Publié le 22 septembre 2008 par Infolimousin
Bernadette Bourzai et René Teulade sont les nouveaux sénateurs socialistede la Corrèze, après le scrutin de ce dimanche 21 septembre. Une élection attendue, la droite perd donc ses deux sièges de sénateurs en corrèze détenue auparavant par Bernard Murat et Georges Mouly. Il a fallu deux tours pour désigner les sénateurs, à noter au premier, l'excellent score du candidat communiste, Christian Audouin auteur d'un 21 % inespéré. Christian Audouin qui a appelé entre les deux tours au report des voix sur les candidats socialistes.

PLUS DE SENATEURS DE DROITE EN LIMOUSIN
Conséquence de cette élection, Bernadette Bourzai, actuelle députée européen abandonne son mandat pour cause de cumul des mandats, elle sera remplacée par Jean Paul Denanot l'actuel président du conseil régional du Limousin, qui garde lui son mandat de président. En revanche il abandonne ses mandats d'adjoint au maire de feytiat (haute-vienne) et de membre de l'agglo de Limoges. A l'issue de ce scrutin il n'y a plus un sénateur de droite en Limousin, on compte donc 6 sénateurs socialiste, il ne reste que 2 députés UMP en Limousin, Jean Pierre Dupont en Corrèze et Jean Auclair en Creuse.

Autres articles sur le même thème

SENAT: JEAN JACQUES LOZACH NOUVEAU SENATEUR DE LA CREUSE
SENAT : ANDRE LEJEUNE REELU SENATEUR DE LA CREUSE
SENAT: LOZACH ET LEJEUNE ELU SENATEUR DE LA CREUSE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infolimousin 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine