Magazine Société

Football : Moins on est, plus on rit

Publié le 22 septembre 2008 par Bordeaux7

Grenoble Bordeaux
envoyé par Guich33
GRENOBLE 0
BORDEAUX 1

Au stade des Alpes (Grenoble)
Temps : doux
Terrain : bon
Spectateurs : 20 000
Arbitre : Damien Ledentu
BUT
Bordeaux : Jussiê (81e)
ÉQUIPES
Grenoble : Wimbée (cap) - Mainfroi, Flachez, Vitakic, Robin - Dja Djédjé, Romao, Baning (Touré, 64e), Feghouli (El Moubarki, 76e) - Akrour (Courtois, 58e), Moreira
Bordeaux : Ramé (cap) - Chalmé, Diawara, Henrique, Jurietti - Diarra - Fernando, Gourcuff, Wendel - Cavenaghi (Jussiê, 57e), Chamakh (Planus, 74e)
AVERTISSEMENTS
Grenoble : Baning (48e)
Bordeaux : Chamakh (57e), Diarra (44e, 49e), Jussiê (92e)
EXPULSIONS
Grenoble : Robin (90e)
Bordeaux : Diarra (49e), Wendel (54e)
Samedi, les Bordelais ont d’abord fait la blague d’arborer leur maillot de Ligue des champions à Grenoble, puis ont poussé la plaisanterie jusqu’à devenir la première équipe visiteuse à s’imposer au stade des Alpes depuis son inauguration en février... à neuf contre onze. Une semaine après un match nul heureux contre Marseille (1-1) et quatre jours après leur déroute à Chelsea (4-0), les Girondins, à défaut d’avoir réalisé un match sûr et maîtrisé, auront au moins fait preuve de caractère et de résistance devant le promu avant de recevoir Saint-Etienne dimanche.
Le scénario
En s’appuyant sur un marquage strict et un quadrillage appliqué du terrain, les Grenoblois contrarient des Bordelais qui n’inquiètent jamais Wimbée au cours de la première demi-heure. En revanche, Ramé doit intervenir sur un essai de Moreira après un contrôle orienté suivi d’une frappe (19e), puis sur un centre de Baning, à la sortie d’un petit pont sur Jurietti (22e). Sans oublier cette puissante volée non cadrée de Romao (23e). Taclé par Flachez dans la surface, Chamakh en restera à réclamer vainement un penalty (43e). Réduits à neuf alors qu’il reste encore 35 minutes à disputer, les Girondins se contentent alors de fermer les espaces, le jeu se circonscrivant le plus souvent à une «attaque-défense» caricaturale dans le camp de Bordeaux. Et ça tiendra avec trois défenseurs centraux.
Le but
0-1, 81e. Chalmé déborde sur le côté droit. Sous la pression de Gourcuff, Flachez tente de repousser le centre du défenseur bordelais d’une aile de pigeon périlleuse. Au point de penalty, le ballon est repris par Jussiê qui prend Wimbée à contre-pied.
Le zoom
Expulsés coup sur coup après des tacles appuyés sur Feghouli et Baning, Diarra et Wendel ne pourront pas participer au prochain match face à Saint-Etienne. Il s’agit des deuxième et troisième suspensions girondines pour cette rencontre après celle de Henrique...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine