Magazine Côté Femmes

Vous jouez aux dominos ?

Publié le 22 septembre 2008 par Comeinmyworld

Qu’est ce que tu me racontes là ? Vous connaissez pas l’expression ? Ben moi non plus, c’est Philippe, notre dictionnaire ambulant, qui s’est occupé de mon éducation.

Couple mixte

Là-dessus, je me dis : « tiens pourquoi ne pas parler des couples mixtes ? ». Finalement, la rencontre amoureuse n’a plus de frontières à notre époque. Et paraît que le sweet’n sour cassoulet serait à tenter.

Les couples mixtes sont une réalité grandissante de nos sociétés, figurez-vous qu’un mariage sur sept, en France, est mixte. Ils ont doublé en 20 ans !

Pas étonnant, on est censés vivre dans un grand village planétaire, en théorie non ? La mondialisation ne touche pas seulement les capitaux mais bien l’amour aussi.

La crise planétaire touche les banques, pas les coeurs: l’import-export de sourire bêtes fait fureur.

Merci à John et Yoko d’avoir diffusé l’idée. Et de nos jours, Adriana et Christian, Heidi et Seal, Charlie et Lulu, nous font toujours rêver.

Pourtant, au café des délices, l’amour est loin d’être une sinécure et souvent à distance : à moins de vivre sur un radeau au milieu des océans, et encore, y’en aurait bien un pour vous demander ce que vous fichez là, c’est pas gagné.

L’une de mes amies est tombée folle amoureuse, il y a neuf ans de cela, d’un GO du Club Med de Djerba…. Oh la la , bonjour le cliché, me direz vous ! Pas faux, mais ils savent les GO, aussi.

Manque de pot, ou pas, les galipettes sur la plage n’ont pas suffit à leur bonheur.

Je vous passe les six ans de galère interminable qu’il leur a fallu pour parvenir à pratiquer le Kâma-Sûtra sur un air d’accordéon. Aujourd’hui, Ils sont toujours aussi heureux ensemble, et ils attendent un heureux évènement.

Alors amour couscous-raclette : sagesse ou folie ?… On en aurait pour la nuit à répondre.

Vice-versa

La jeunesse bouge, de plus en plus, tout le monde est éparpillé aux quatre coins de la terre. Alors, j’aurais tendance à faire une réponse courte : c’est i-né-vi-table, voilà.

Finalement, l’histoire n’a pas changé, mais s’est simplement élargie. Nos grand-pères, du fond de Brioude, devaient s’exclamer, des trucs du style : «Tout, plutôt que ma fille mariée à un Breton, tu m’entends ? Moi vivant, ça n’arrivera pas !»

Ben si… même, maintenant, que le futur, il fait du youkoulélé papi ! On l’a, d’ailleurs, vu dans nos Z’amours de vacances, les sentiments ne s’arrêtent pas à la douane, c’est le 21è siècle ma pauv dame !

Je laisserai le dernier mot à Omar et Fred, autre couple mixte bien connu…
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Comeinmyworld 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog