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[E3 2007] Miyamoto s'exprime

Publié le 14 juillet 2007 par Livegen
Shigeru Miyamoto, que l'on ne présente plus, revient à l'occasion d'une interview sur divers points risquant d'en interesser plus d'un. Et à juste titre.Pour commencer, Miyamoto stipule que bien que Super Mario Galaxy soit considéré comme un jeu plus facilement catégorisé hardcore et Wii Fit plus casual gamers, ils n'en ont pas moins quelque chose en commun : ils sont tous deux conçus pour être accessible à tout un chacun. Il a également annoncé plus de précisions sur le mode deux joueurs qui s'avère être novateur puisque le second joueur sera directement impliqué dans la partie du premier. En effet, il sera là pour le seconder dans ses aventures ; un mode particulier qui devrait faire l'objet d'une conférence. Il a également précisé que le côté gravitationnel serait facile à comprendre et à prendre en main. La caméra chargée de suivre Mario sur les planètes sera elle aussi considérée comme une amélioration totalement nouvelle pour un jeu en 3D. Mario Galaxy comportera environ 40 galaxies à explorer, pour environ 120 étoiles à collecter.Les journalistes de GameDaily lui ont ensuite demandé s'il était d'accord avec Reggie Fils-Aime sur le fait que Mario Galaxy serait le digne successeur de Mario 64. Et si oui, que penser de Mario Sunshine ? Miyamoto est quelque peu resté dans le flou, mais que Mario Galaxy délivrait la même sensation de liberté que ressentie sur Mario 64, dont le gameplay consistait à courir et sauter un peu partout dans l'environnement et qu'avec les planètes et la gravité présentes dans Mario Galaxy, ce sentiment revenait peu à peu. Il en oublie même d'évoquer Mario Sunshine. Volontairement ?Miyamoto nous précise également que le côté positif de travailler sur des sphères est "que l'on a la possibilité de les créer de plus en plus grosses au point que l'on ait l'impression d'être sur une surface plane". Il confirme également que nous pouvons nous attendre à des stages immenses. Quelqu'un lui a demandé si Luigi apparaitrait quelque part dans le jeu : "it's a secret". Concluons cette réponse par un oui. Il revient sur le fait qu'il faut trouver le juste milieu au niveau de la difficulté du jeu et qu'il y a quelques semaines, cela lui semblait trop facile. Il a donc demandé de corser la chose de manière à ce que l'équipe créatrice soit elle-même mise en difficulté lorsqu'elle joue.Miyamoto précise également que l'équipe de développement qui a travaillé sur Donkey Kong : Jungle Beat a travaillé sur Mario Galaxy depuis qu'ils ont fini DK et le team est ainsi passée de 30 à 50 personnes au fur et à mesure de l'avancement du projet.Lorsqu'on lui demande si tout ce succès autout des jeux types casual sur la Wii l'a rendu moins interessé dans le developpement de jeux traditionnels, il répond "qu'il ne faut pas s'en faire à ce sujet et qu'il est capable de travailler des projets aussi bien complexes que simplistes que ne prennent que six mois à être réalisés."En se référant à Wii Fit et sa "Balance Board", il se demande s'il est besoin de préciser toutes les possibilités derrière le jeu et la balance en elle-même et que l'exemple le plus simpliste serait un jeu de snowboard. Une annonce à ce sujet devrait d'ailleurs bientôt arriver. Activision également serait le coup et notamment pour un projet Tony Hawks. Miyamoto précise également qu'il y a beaucoup d'intérêt autour de Wii Fit et la "Balance Board" et pas uniquement des éditeurs tiers, mais, bingo, je vous le donne dans le mille : salle de sports et autres centres médicaux.Wii Fit sera d'abord lancé au Japon et Nintendo sera attentif au fait de savoir si le design devra évoluer pour les Américains. L'occasion également pour Shigeru de se moquer de Reggie et d'évoquer une maxi "Balance Board". D'ailleurs, Miyamoto-San dévoile le secret de son idée pour Wii Fit. Tout a commencé lorsqu'il s'est aperçu que sa famille et lui commençaient à faire de plus en plus attention à leur santé et que comparer des résultats de fitness serait amusant en famille, donc l'idée a germé à partir de cette simplissimme constatation.Finalement, vu que Nintendo vient d'annoncer de nouveaux périphériques pour la Wii tels le Wii Zapper, le Wii Wheel pour Mario Kart Wii, quid d'éventuelle suite à cela ? Il nous explique que la Wiimote a été conçue pour incorporer toute la technologie la plus chère et que si Nintendo voulait agrandir l'offre, ils pourraient nous l'offrir à un prix défiant toute concurrence. Et qu'il ne faut pas négliger le fait que d'autres annonces pouvaient arriver dans le futur.Stay tuned like Reggie said !

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