Magazine

le temps ne fait rien à l'affaire

Publié le 22 septembre 2008 par Michel Berreur
collage12Je sais cette photo fait très "cliché" mais elle correspond bien à ce que je ressens après mon week end Britannique. J'ai pris la route pour venir voir une vielle dame que je connais depuis l'âge de dix ans et que je n'avais pas vue depuis exactement 25 ans. La vie, fait que parfois on perd le contact et il ne tient à rien que ce contact se renoue, un jour.
La sachant physiquement diminuée, j'ai décidé de laisser, l'espace d'un week end, cette vie tellement remplie, pour lui consacrer un petit déjeuner. Des heures de train pour traverser la manche et rejoindre la campagne profonde du Devonshire.
Le temps ne fait rien à l'affaire nous nous sommes retrouvés devant ce petit déjeuner comme il y a 30 ans alors qu'elle me préparait comme chaque année mon gâteau d'anniversaire. Nous avons parlé de la vie, de celle qui avance, pas de celle qui est derrière nous. C'est très réconfortant de voir une personne de 80 ans qui a subi de nombreuses interventions, vous parler de ses projets. Pour elle comme pour moi ce fût un grand moment de bonheur.
Je ne veux pas me placer en donneur de conseils, mais vous avez certainement dans vos connaissances, quelqu'un que vous n'avez pas vu depuis longtemps. Offrez vous ce luxe de reprendre contact. On y trouve des trésors incroyables.
Sur le quai de la gare, pour retourner à Londres, dans une émotion que vous pouvez imaginer, elle m'a dit : "tu vas revenir?"  Je lui ai dit "oui mais je ne sais pas quand" Elle ma répondu :" je sais maintenant que tu reviendras". 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michel Berreur 568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog