Magazine Conso

Ideo ouvre sa première boutique

Publié le 22 septembre 2008 par Doukyo

Alter Mundi, Ekyog et maintenant Ideo ! Les nouveaux réseaux de boutiques bio et écolos se multiplient. Ideo le prouve en inaugurant son premier point de vente en propre à Nantes.

  

Vitrine de la première boutique ideo

Le début d’une longue série ? Lancée en 2002, Ideo , le spécialiste du prêt-à-porter en coton biologique et équitable, disposait déjà de 250 revendeurs à travers toute la France. Depuis peu, la marque a sa propre boutique.
Rue du Château à Nantes, l’espace de 70 mètres carrés inaugure un concept qui devrait être dupliqué dans un futur proche. Imaginé par l’agence Les Inventeurs, celui-ci est entièrement éco-conçu et s’inspire de la nature. De la rue, place à une large vitrine transparente qui laisse voir d’emblée jusqu’au fond de la boutique, alors que dans la devanture court une pelouse de trèfles où sont posées des lettres en bois formant le mot Ideo. « L’endroit est en cohérence avec les valeurs véhiculées par Ideo, explique Rachel Liu, fondatrice de la marque avec Antoinette Giorgi. Aussi, il était logique que la nature soit ancrée dans ce lieu ».

  

Intérieur de la boutique Ideo

L’occasion pour Ideo de pouvoir présenter ses collections de prêt-à-porter pour la femme, l’homme et l’enfant au grand complet. Si les tee-shirts en coton de couleur rehaussés d’un message, articles phares de la marque, sont toujours présents, la boutique donne aussi l’impulsion à de nouveaux projets. « Nous allons proposer une seconde ligne plus haut de gamme qui soit un véritable prêt-à-porter, annonce Antoinette Giorgi. Le style sera plus travaillé, et surtout, en boutique, il se traduira pour des looks complets ».
Disponible à partir du printemps-été 2009, cette nouvelle gamme comprendra des blouses, des tops, des robes en coton bio, mais aussi avec des mélanges de matières, coton et soie ou lin et coton, et des tuniques en dentelle anglaise bio. « L’idée est d’attirer chez nous une nouvelle clientèle », souligne Antoinette Giorgi.

L’offre se complète avec des accessoires choisis au hasard des coups de cœur dans un registre écolo : Reversible (sacs en bâche publicitaire), Cruselita (bijoux en corne de Madagascar), Ombre Claire (bijoux en argent du Niger), Terra Plana (chaussures en matières recyclées et écolos)… Et l’enjeu est important puisqu’Ideo prévoir début 2009 d’ouvrir une autre succursale à Paris, avant d’entreprendre le développement d’un réseau de franchisés à travers plusieurs grandes villes de France (Rennes, Lille, Angers, Grenoble, Toulouse, …).
En pleine croissance chaque année, le chiffre d’affaires d’Ideo devrait atteindre fin 2008 1,5 million d’euros, soit 40 % de plus qu'en 2007.

IDEO - 13, rue du château, 44 000 NANTES


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine