Magazine Insolite

Sanctionné pour s'être déguisé en Ben Laden

Publié le 22 septembre 2008 par Chantal Doumont

déguisé en Ben LadenSanctionné pour s'être déguisé en Ben Laden

Visiblement, il y a certaines des choses avec lesquelles on ne plaisante pas en Grande-Bretagne. Un policier qui s'était déguisé en Oussama ben Laden à l'occasion d'un carnaval dans le sud-ouest de l'Angleterre a ainsi été privé de son travail de formateur de la police en Afghanistan, a annoncé le ministère britannique des Affaires étrangères.

Le Foreign Office a précisé que le commissaire divisionnaire Colin Terry ne retournerait pas en Afghanistan pour servir dans la mission européenne de formation de la police afghane.

L'intéressé a présenté ses excuses pour ce qu'il a présenté comme une "erreur de jugement". La police du Devon et de Cornouaille dont dépend Terry, a jugé son comportement inacceptable et une enquête interne a été ouverte.

Terry avait porté le costume lors du carnaval de Grampound le 6 septembre dernier. Des images le montrant vêtu d'une robe et d'un masque de Ben Laden avaient été publiées dans la presse britannique le jour du septième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001.

AP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine