Magazine Focus Emploi

Le système de grande distribution aux US

Publié le 21 septembre 2008 par Vanina Delobelle
Le système de grande distribution aux US Voilà encore une différence notable par rapport à la France. Habitués aux grandes enseignes telles que Auchan ou Carrefour où tous les rayons sont représentés, les US offrent un système quelque peu différent que je qualifierais de décloisonné.

Ici il n'y a pas une seule grande enseigne où l'on retrouve tous les produits mais des enseignes :
  • Le rayon beauté : CVS Pharmacy. C'est aussi une pharmacie. Intéressant également, les ordonnances sont directement transmises à la pharmacie. Il nous suffit d'aller à la caisse retirer nos médicaments sans présenter aucune ordonnance.
  • Le rayon alcools : les magasins Liquors vendent tous les alcools et soyez prêts à présenter votre pièce d'identité pour chacun de vos achats car ici on n'as pas le droit de boire avant 21 ans.
  • Le rayon maison, jouets et autres : la grande enseigne c'est WallMart mais aussi Target (à prononcer « target » ici) ou

  • Le rayon électronique : Best Buy et Sears dans une moindre mesure.

Il est cependant à noter que dans chacun de ces rayons « géants », on peut y retrouver tous les produits. Ainsi à la pharmacie se trouve des gâteaux, dans les gâteaux des shampoings, de bonbons près des télés et des savons près des objets de la maison…mais dans l'ensemble les enseignes sont bien différenciées au regard du nombre de produits et de marques vendus.

Bref, des rayons géants à la taille du pays et de sa consommation. Intéressant aussi car le choix de produits est pléthorique et pousse encore plus…à la consommation !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog