Débriefing de la veille
Après une journée historique pour les marchés européens et le plan de sauvetage du gouvernement Bush nous ouvrons en légère baisse ce matin. Les bancaires ont évidement été les bénéficiaire de cette hausse avec l'indice BKX qui prenait 12.6% Vendredi. Le pétrole continue sa progression à $104. L'euro aussi bénéficie du flux de nouvelles à 1.45 ce matin.
Environnement
Le retracement de ce matin est normal, nous avons atteint quelques extrêmes vendredi et le potentiel de hausse s'en trouve très affaiblis. A court terme un retracement pourrait aller jusqu'à 6020 sans invalider une poursuite haussière à moyen terme. Sous 6020, les vendeurs redeviennent forts et un retour vers 5840 probable mais nous ne privilégions pas ce scénario.
Le scénario le plus probable semble être un retracement entre 6125 et 6020, suivis d'une reprise de la hausse vers de nouveaux plus hauts autour de 6400 dans un premier temps. Si la hausse venait à se poursuivre, elle ne serait pas durable. En effet, tout rebond au dessus de 6250 pouvant être considéré comme excessif sera annulé rapidement.
Stratégie et propositions
Dans ce contexte nous préférons prendre tous nos bénéfices sur le call 4500 octobre. Il cote actuellement autour de 70. Nous sommes donc sortis en moyenne à 64 (58 et 70) soit un gain de 260€ par option ou 68%.
Parutions macro-économiques
Aucun chiffre majeur aujourd'hui