Magazine High tech

Nokia organise son concours pour les développeurs d’applications mobiles

Publié le 22 septembre 2008 par Alhiane

Nokia organise concours pour développeurs d’applications mobiles

Nokia, le premier fabricant mondial de mobiles, annonce l’ouverture de son concours de développement, « Calling All Innovators », via son Forum Nokia, dont l’objectif est d’augmenter le nombre d’applications mobiles disponibles pour les téléphones tournant sous le système d’exploitation Symbian.

Les candidats peuvent proposer leurs applications dans 3 catégories:

  • Eco-Challenge: Applications qui s’engage à réduire l’impact sur l’environnement mondial et de développer des moyens d’offrir des solutions mobiles qui aident les consommateurs à faire des choix durables tels que la réduction de leur consommation d’énergie ou de l’effet du carbone.
  • Marchés émergents: Applications et services ayant un impact sur la vie quotidienne de millions de personnes dans les pays en développement dans les domaines de l’éducation, l’accès aux données de la santé, l’agriculture rurale, ou de toute autre application qui améliore la vie dans les marchés émergents.
  • Utiliser la  technologie: Créer des applications en utilisant n’importe quelle technologie qui fonctionne sur la série 40 ou S60 dispositifs, tels que Flash Lite, Java, Python, ou “open source”.

En jeu, 25 000 dollars pour le gagnant de chaque catégorie, 10 000 dollars pour la deuxième place, et 5 000 dollars pour la troisième. Les gagnants seront annoncés lors du prochain Mobile World Congress (ex-3GSM), en février 2009 à Barcelone.

Vous avez jusqu’au 15 Décembre 2008 pour déposer votre candidature. Les finalistes seront sélectionnés et notifiée en Janvier 2009.

Source: Services mobiles - 22/09/2008


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alhiane Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines