Magazine Insolite

De gigantesques sculptures en beurre

Publié le 22 septembre 2008 par Benjamin Tolman

beurre Agrandir l'image

Pennsylvanie, États-Unis - Le sculpteur Jim Victor expose des œuvres d'art, certaines grandeur nature, entièrement réalisées en beurre.

Dans l'atelier de l'artiste, la température ne dépasse jamais les 13°C pour empêcher le beurre et donc les sculptures de fondre. L'artiste de 63 ans explique : "Le beurre est un matériau facile à travailler mais vous devez maintenir une température froide dans votre atelier pour pouvoir le sculpter. Une température ne dépassant pas les 13°C est essentielle, le beurre se comportant alors exactement comme de l'argile à cette température."

Pour travailler, M. Victor utilise des outils en bois conçus par lui-même. Il consacre en moyenne 10 jours à la réalisation d'une pièce mais les œuvres les plus complexes peuvent lui demander jusqu'à un mois de travail. L'homme travaille également avec du fromage, du chocolat, des fruits et des légumes.

Parmi ses créations en beurre, on trouve des cavaliers, des écoliers prenant le bus scolaire ou encore des vaches jouant les pom-pom girls.

et une vidéo : 

http://www.zigonet.com/beurre/original-une-enorme-sculpture-en-beurre_art1655.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte