Magazine Culture

Annie Girardot : un documentaire très émouvant sur la maladie d'Alzheimer

Publié le 22 septembre 2008 par Benjamin Tolman

Annie Girardot  

Annie Girardot a touché les Français hier, non pas dans un rôle, mais dans un documentaire poignant. L'actrice est en effet victime de la maladie d'Alzheimer. Ainsi va la vie, diffusé hier soir sur TF1, a rassemblé de nombreux télespectateurs.

Annie Girardot est en effet touchée par la maladie d'Alzheimer, et ce documentaire rend hommage à l'actrice tout en montrant un quotidien qui touche de nombreux Français. 2,65 millions de spectateurs étaient devant leur télé hier soir entre 23h15 et 0h30, soit 36,2 % de part d'audience, et plus de 40,9 % en ce qui concerne les femmes de moins de 50 ans (chiffres Médiamétrie, Médiamat).

Malgré un diagnostic tombé en 2004, Annie Girardot, soutenue par sa famille, a lutté pour continuer d'exercer son métier. C'est ce combat qu'a filmé Nicolas Beaulieu pendant 8 mois. Le tournage s'est arrêté en 2007, la maladie ayant gagné trop de terrain pour que l'actrice soit encore consciente de la présence des caméras. Elle est aujourd'hui hospitalisée dans une maison spécialisée.

Pour Muriel Robin, il fallait lui rendre hommage :  "Je fais ce métier, en partie, grâce à elle. Je me suis identifiée à cette femme vraie, une femme comme nous, notamment en raison de son franc parler. Je suis également touchée de près par la maladie d'Alzheimer car ma maman en était, de même, atteinte", confie la comédienne à LCI.

Le documentaire se conclut qur cette phrase terrible : "A l'heure actuelle, malgré les efforts de sa famille, Annie ne sait plus rien de Girardot."

Un témoignage émouvant et poignant, sur un sujet malheureusement d'actualité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par Mimi
posté le 31 décembre à 13:56
Signaler un abus

En effet ton pseudo correspond tout a fait a ce que tu es y a pas de doute!

je ne te souhaite pas d avoir un être cher atteind de cette terrible maladie un jour !

Par POUPOUTOU
posté le 02 novembre à 16:56
Signaler un abus

NON MAIS DIS DONC TOI ! ET UN PEU DE RESPECT NON ? SI JAMAIS CELA T'ARRIVAIT TU AIMERAIS CA QUE L'ON TE TRAITE DE DEBRIS ? QUAND A TES ENFANTS, TU N'AS QU'A LES COUCHER QUAND C'EST L'HEURE ! ET TOI TU N'AS QU'A ZAPPER ET ALLER LES REJOINDRE AU LIT ! AVANT DE FAIRE LA MORALE COMMENCE PAR CHANGER TON PSEUDONYME NE SERAIT-CE QUE POUR NE PAS QUE TES ENFANTS VOIENT CE NOM ! QU'EST-CE QU'ILS POURRAIENT PENSER DE TOI APRES ?

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte