Magazine France

La guerre au Parlement ou en Afghanistan

Publié le 22 septembre 2008 par Nicolas J
Et voilà ! Nos parlementaires vont discuter le bout de gras et voter sur l’intervention en Afghanistan, le jour même où Hervé Morin admet que le document de l’OTAN qui tape sur les manques de moyens de nos trouffions est vrai.
On va bien avoir quelques gugusses qui vont demander une mission d’information.
De toute manière, il est fort probable que toute la droite soutienne l’intervention et que la gauche n’ose pas réclamer un retour des troupes. A l’heure où j’écris, je n’ai pas vu une dépêche annonçant la position officielle du PS. Je crois qu’ils devaient se réunir ce matin mais ils ont probablement d’autres choix à fouetter : la guerre interne (le dépôt des contributions pour le congrès sera clos de main) est plus importante que la guerre au bout du monde, avec des vrais gens qui meurent bêtement.
A l’issue du vote, on se retrouvera probablement avec 70 ou 80 pourcents des parlementaires favorable à la poursuite de « notre » présence. Ainsi, je me demande bien à quoi a servi la récente modification de la constitution imposant ce type de vote. Augmenter les pouvoirs du parlement en obligeant les parlementaires à un consensus. Il fallait le faire.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte