"Social Shopping", tendances et innovations
Conférence du Jeudi 25 septembre 2008 - 9h-12h30
Thèmatique abordée :Relation client 360° Salle2La croissance du E Commerce et l’explosion des réseaux sociaux ont entraîné l’apparition de nouvelles pratiques mettant l’internaute au cœur du processus d’achat : avis consommateurs, recommandations, micro boutique, etc. Comment intégrer ce social shopping dans sa stratégie commerciale ? Les intervenants nous apporteront les premières pistes.
Liste des interventions :- POURQUOITUCOURS Animateur
- 9h-9h45 : Legitiname : Comment gérer au mieux votre marque sur Internet ?
- 9h45-10h30 : LOONEO Le consommateur, premier influenceur dans l’acte d’achat
- 11h-11h45 : AZTECH BUSINESS SYSTEMS LTD avec WSI Comment utiliser efficacement le "social media optimisation" pour améliorer le taux de conversion de votre site e-commerce ?
- 11h45-12h30 : THEBESTMATCH Comment créer et animer efficacement une communauté autour de votre marque ?
Jérémy DUMONT, Directeur de POURQUOI TU COURS, fera l'introduction et animera cette session sur le thème du Social Shopping.

Mr Jérémy DUMONT, Directeur, POURQUOITUCOURS
9h-9h45 E-réputation : comment gérer au mieux votre marque sur Internet ?Intervention en cours d'élaboration

Mr Emmanuel Vivier, Directeur général
9h45-10h30 Le consommateur, premier influenceur dans l’acte d’achatLes consommateurs eux-mêmes sont aujourd’hui les principaux influenceurs dans l’acte d’achat.
C’est à la fois un challenge et une forte opportunité pour les marques, les fabricants et tous les acteurs de l’ecommerce.
Qu’une rumeur soit lancée, qu’un avis d’un consommateur influent soit diffusé, et c’est le succès commercial d’un produit qui est jeu.
Décriptage de cette tendance de fond qu’est le social shopping avec l’un des pionniers en la matière, Looneo.fr

Mr Alban PELTIER, Président, LOONEO
11h-11h45 Comment utiliser efficacement le "social media optimisation" pour améliorer le taux de conversion de votre site e-commerce ?Internet est un media en constante évolution. L’émergence des réseaux sociaux (« social media ») et la vague du web 2.0, voire 3.0, apportent tous les jours de nouveaux modèles facilitant le recrutement de nouveaux clients et leur fidélisation. Une présence efficace demande de bien mettre en regard la stratégie de l’entreprise et le bénéfice que l’on peut tirer d’Internet.
Internet est un formidable outil pour développer le business de l’entreprise, qu’elle soit grande ou petite et pour faire des économies importantes. Bien utilisé, Internet est LA solution qui présente le meilleur retour sur investissement.
Exemples à l’appui, nous passerons en revue les principaux modèles d’utilisation du « social media » pour les sites e-commerce, en mettant en avant les principales clefs du succès mais également les causes les plus fréquentes d’échec.

Mr Jim HANNIGAN, Directeur, AZTECH BUSINESS SYSTEMS LTD

Mr Gilles DANDEL, Directeur
11h45-12h30 Comment créer et animer efficacement une communauté autour de votre marque ?Quels sont les pré-requis et les bonnes pratiques pour créer une communauté de marque ? Au-delà de la mise en place, comment animer efficacement dans le temps vos membres fédérés autour de votre marque ?

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posté par : olga