Magazine Culture

La série documentaire Authentik Aventures sur Voyage

Publié le 22 septembre 2008 par Lezappingdupaf
La série documentaire Authentik Aventures sur VoyageDepuis le 15 septembre dernier, la chaîne Voyage propose à ses téléspectateurs de suivre chaque lundi en première partie de soirée "Authentik Aventures", une superbe série documentaire de 39 épisodes de 26 minutes produite par Voyage et Gedeon Programmes.

Les différents épisodes de cette série documentaire vous permettent de suivre des aventuriers, qui seuls, en couple ou entre amis, parcourent le monde pour explorer les sites les plus remarquables, rencontrer ses habitants, partager avec eux des moments d'exception…

Pour nous faire partager ces voyages, pas de cameraman ou de preneurs de son, mais seulement une petite caméra pour nous faire vivre leurs différents périples aux quatre coins de notre planète, des sommets de l'Himalaya au désert chilien, du grand nord canadien aux savanes africaines.

Vous l'aurez compris et croyez-nous sur parole le depaysement est au rendez-vous, les paysages sont superbes et les aventuriers très attachants. Préparez vous à des rencontres inattendues, des moments de pur bonheur, mais aussi des angoisses et des galères.

Et si l'émission vous donne des idées de tour du monde, sachez que cela pourrait bien se réaliser puisque la chaîne Voyage organise un concours pour offrir une "bourse à l'aventure". Si vous avez un projet de voyage vraiment original, alors téléchargez le dossier d'inscription sur http://www.voyage.fr/authentikaventures/.

Pour avoir une chance de gagner cette bourse il faudra remettre votre projet sur le site avant le 15 novembre 2008.

Grâce à cette bourse, vous aurez l'opportunité de partir vivre votre propre aventure pendant laquelle vous tournerez 2 épisodes de 26 minutes diffusés sur Voyage.

Les premiers épisodes qui seront diffusés :

La série documentaire Authentik Aventures sur VoyageQhapaq Ñan, à la recherche de la grande route Inca
4 épisodes de 26 minutes
Pendant 18 mois, sur plus de 6 000 kilomètres, Laurent Granier et Megan Son sont partis arpenter le Qhapaq Ñan, la « Route Royale » en quechua, cette route monumentale et légendaire, candidate à la liste du patrimoine de l'UNESCO. Un voyage inédit au coeur de la cordillère des Andes. Le Qhapaq Ñan, Chemin Principal Andin, constituait l'axe principal de l'Empire Inca. De Quito en Equateur à l'Aconcagua en Argentine, c'est la première fois que ce joyau du patrimoine mondial est parcouru et filmé dans son intégralité.

Expédition Yangtse

5 épisodes de 26 minutes
Au travers de leurs péripéties le long du Yangtsé Kiang, où se mêlent aventures et rencontres, Loïc et Geoffroy de la Tullaye retracent la fabuleuse histoire de ce lien qui unit l'Homme à l'Eau. De la source située sur les plateaux tibétains à 6 621 mètres d'altitude, ils partent vers l'Est en moto et en tricycle. Au fur et à mesure de leur descente du fleuve vers la mer, ils découvrent les premières adductions d'eau et ainsi les premiers signes de développement. Des villes de plus en plus développées font leur apparition. Les yacks et les yourtes cèdent le pas aux voitures et aux buildings. Embouchure du fleuve, Shanghai incarne l'apogée d'une onde moderne où l'eau n'a plus ni le même rôle ni la même place qu'à la source. Chacune de leurs rencontres rappelle à quel point l'eau conditionne notre vie quotidienne.

Paris-Jerusalem, les vagabonds d'Orient
5 épisode sde 26 minutes
Mathilde et Edouard Cortès se sont mariés le 9 juin 2007. Une semaine plus tard, ils entamaient un voyage de noces pas comme les autres : un périple à pied entre Paris et Jérusalem, 6 000 kilomètres, sans un sou en poche, en comptant uniquement sur l'hospitalité et la générosité des gens qu'ils rencontreraient en chemin. Mathilde et Édouard ont tracé leur propre itinéraire à travers l'Europe et le Proche-Orient à la manière des vagabonds et des pèlerins du Moyen Âge. Au total, ils ont traversé pas moins de 14 pays à pied. Leur parcours a été jalonné de rencontres inoubliables, de paysages grandioses, mais aussi de nombreuses péripéties et épreuves qu'il leur a fallu surmonter ensemble.

Le bonheur au bout du guidon
4 épisodes de 26 minutes
Christophe Cousin s'élance en septembre 2002 sur les routes du monde, seul, à vélo. Son objectif : voir le monde d'un peu plus près, pour de vrai et de ses propres yeux. Il se perdra par les souks d'Alep, les sentiers du Cambodge, et les cimes himalayennes pour tenter de trouver en chemin ce qui fait le bonheur des autres… et le sien. Mais la souffrance et le doute sont indissociables d'un tel voyage. On ne revient pas indemne d'un tour du monde de 833 jours et 30 000 Kms à travers 27 pays...

L'île rouge, pas à pas
2 épisodes de 26 minutes
C'est au cours de l'hiver 2005-2006 que Cécile Clocheret et Lydie Bertrand ont arpenté l'île de Madagascar à pied, en pleine nature, sur des chemins à inventer. 1500 Kms de marche audacieuse et d'aventures colorées. Au coeur de régions enclavées, elles sont parties à la rencontre d'hommes et de femmes dont on n'entend jamais la voix et qui pourtant portent un espoir à travers leurs engagements. Des idées nouvelles, des initiatives tenaces, des actions locales qu'elles ont voulu rapporter dans leurs sacs pour les faire partager. 23 projets révélés qui donnent envie de croire à un monde plus juste et plus respectueux de l'homme et de la nature.

Raid Paris - Calcuta : 16.000kms pour prmouvoir l'écomobilité
2 épisodes de 26 minutes
Benoît Albanel et Romain Benoit se sont lancé un défi : parcourir 16 000 Kms entre Paris et Calcutta à bord d'un véhicule hors du commun afin de sensibiliser à l'éco-mobilité et favoriser les rencontres par le biais d'un prototype original. Le cycle a été conçu spécialement pour cette aventure par l'IUT Mécanique de Nantes. Equipés d'un double pédalier et de panneaux solaires rechargeant une assistance électrique, ce cycle biplace à quatre roues se veut écologique et robuste. Après avoir parcouru 8 000 Kms et traversé 10 pays à la vitesse moyenne de 55 Kms par jour, nos deux jeunes aventuriers se font percuter par un camion dans le désert du Dasht E-Kavir en Iran...

Sibéria
2 épisodes de 26 minutes

En 2005, sur plus de 3 800Kms, Philippe Sauve a entrepris un voyage à la frontière du fantastique. À bord d'un simple canoë, il s'est engagé dans l'aventure périlleuse d'une remontée du fleuve Lena, dans la redoutable Sibérie, du Lac Baïkal jusqu'à l'océan Arctique. Sans aucune assistance, il a vécu ainsi, pendant presque cinq mois, dans un combat incessant avec lui-même. Entre sa peur viscérale des ours et sa crainte permanente de mauvaises rencontres, son voyage se teinte d'une humanité profonde. Avec en arrière plan une nature somptueuse et énigmatique, son aventure tisse un lien ténu entre ses angoisses d'homme occidental et la réalité sauvage d'une des régions les plus inhospitalières de la planète.

Crédit photo : Granier / Gedeon Programmes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte