Magazine Finances

Woerth : toutes les niches fiscales seront plafonnées

Publié le 22 septembre 2008 par Cambiste
"C'est une mesure importante de justice fiscale", a souligné le ministre du Budget, qui a également insisté sur le fait que "la politique du gouvernement, en tendance longue et lourde, c'est la réduction des impôts".
woerth_sarkozy_rsa_fiscal_budget_niches_fiscalesLe ministre du Budget Eric Woerth a annoncé, dimanche 21 septembre, lors de l'émission Dimanche Soir Politique sur France Inter et iTélé, que toutes les niches fiscales seraient plafonnées. Il a expliqué que des plafonds individuels allaient être instaurés, ainsi qu'un plafond global. Lorsqu'on lui a demandé si toutes les niches fiscales étaient concernées, il a répondu "oui". Parmi les niches qui ne sont pas encore plafonnées et qui vont l'être, Eric Woerth a cité les investissements dans les DOM-TOM, ceux relevant de la loi Malraux (conservation du patrimoine), et ceux réalisés par des loueurs professionnels de biens meublés. "Nous allons mettre des plafonds et nous allons aussi, globalement, sur l'ensemble des niches fiscales, instaurer un plafond", a déclaré Eric Woerth sans citer de chiffres. "C'est une mesure importante de justice fiscale".

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine