Magazine

Milan, cité internationale de la mode ?

Publié le 22 septembre 2008 par Fashionpride

22 septembre 2008  |  Publié dans Culture, Design é

Au cœur d’un projet global de restructuration urbaine de la grande lombarde, un pôle entièrement consacré à la mode sera érigé en plein centre de Milan dès 2015.

Le vent souffle fort de PARIS à MILAN… Attendue pour avril dernier et finalement repoussée à mai prochain, « Docks en Seine », la cité de la mode et du design parisienne aura donné des idées aux milanais.

Imaginée à l’époque par Nicola Trussardi, le rêve va devenir réalité. 25 ans après, le projet de construction de la cité de la mode milanaise vient officiellement d’être lancé.

Financée par la ville, les italiens y mettent les moyens… Ce n’estpas moins de 100 000m² qui accueilleront quartiers résidentiels, parc commercial et un centre de formation « Milano Fashion Instutute », financé à 30% par trois universités relevant le défi de faire émergerles nouveaux talents de la mode italienne (Bocconi, Politecnico et università Cottolica de Milan).

Un espace réservé aux défilés et showrooms sera géré par la chambre italienne de la mode, précurseur de ce projet.

Coté design, c’est l’architecte Pierluigi NICOLIN qui a imaginé « The cube ». Destiné à devenir « une référence de l’excellence  de la mode italienne» selon Mario BOSSELI (président de la chambre de la mode)ce bâtiment abritera le « Milano Fashion Institute ».

Selon la presse italienne, le coût de l’opération dépasserait les 600 millions d’euros… Pour le moment le projet reste assez “confidentiel” et très peu de photos ont filtré ! Dès que j’en sais plus, vous serez informés PROMIS …

Montage: Moschino Cheap & Chic, collection été 2009 et image de la cité de la mode de Milan.

A découvrir :

Laisser une réponse

Nom (requis)

E-mail (ne sera pas publié) (requis)

Site Web

M'informer par email des commentaires de cet article !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fashionpride 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte