Magazine

Gianfranco Ferré Printemps / Eté 2009 : une essence retrouvée

Publié le 22 septembre 2008 par Fashionpride

Gianfranco Ferré Printemps / Eté 2009 : une essence retrouvée

Gianfranco Ferré Printemps / Eté 2009 : une essence retrouvée

22 septembre 2008  |  Publié dans Défilés, Mode  |  1 Commentaire ééé

Effervescence ce dimanche 21 septembre à Milan ! Le couple créatif italien Tommaso Aquilano et Roberto Rimondi a relevé le défi de relancer la Maison Gianfranco Ferré, décédé le dimanche 17 juin 2007. Ce nouveau tandem s’est révélé suite au lancement de leur propre griffe, “6267“, plébiscité outre-atlantique pour leur esprit très couture “so chic” et pour leur jeu de matières préciseuses à la tête de la marque Malo. Succédant à Lars Nilsson, vacataire de la Maison durant 5 mois, Tommaso Aquilano et Roberto Rimondi se sont plongés dans les archives afin de créer une collection inspirée des codes de Gianfranco Ferré et tournée vers le futur.

Via Pontaccio, 18h30, les premières silhouettes foulent le catwalk, les premiers frissons gagnent nos échines ! Une des caractéristiques de Gianfranco Ferré résidait dans sa capacité à reprendre la notion de volumes architecturaux propres à la Haute Couture, tout en stylisant des coupes simplifiées et géométriques. Tommaso Aquilano et Roberto Rimondi ont parfaitement retranscris cet esprit en insufflant une extrême finesse dans les coupes et une utilisation optimale des matières. Les robes sont marquées et ceinturées à la taille, les jupes sont habillées de sequins et les manches sont volumineuses. Les hauts talons courbés et translucides affirment une femme terriblement chic, la sobriété est appuyée par une palette de couleurs atones, gris, blanc et noir.

Cette première collection a sans aucun doute confirmé une fois de plus leur statut de nouvelles étoiles de la mode. Monsieur Gianfranco Ferré est aux premières loges…

1er montage : Collection Gianfranco Ferré Prêt-à-Porter Printemps Eté 2009
2ème montage : Monsieur Gianfranco Ferré, Tommaso Aquilano et Roberto Rimondi

A découvrir :
  • Semaine de la mode à MILAN: Programme
  • Le Vintage, Paris en fait son saloN
  • Evian par Jean-Paul Gaultier
  • Mon Eté 2009 vu par New-York
  • RAF SIMONS assure sa rentrée des classes !

Une Réponse

Feed Adresse du Rétrolien
  1. Agatte dit:

    22 septembre 2008à 18:00(#)

    Magnifique !!!!!!!!!!!!!!! la suite est assurée !

Laisser une réponse

Nom (requis)

E-mail (ne sera pas publié) (requis)

Site Web

M'informer par email des commentaires de cet article !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionpride 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog