Magazine Insolite

Découverte d'un diamant de 478 carats l'un des plus gros du monde

Publié le 22 septembre 2008 par Benjamin Tolman

diamants Agrandir l'image

Lesotho - Un diamant brut de 478 carats, le vingtième plus gros du monde, a été découvert dans une mine du Lesotho le 8 septembre dernier.

L'annonce de cette découverte a été faite hier par la compagnie Gem Diamonds, laquelle possède la mine de Letseng d'où la pierre a été extraite. D'une pureté exceptionnelle selon Gem Diamonds, cette pierre qui n'a pas encore été baptisée, pourrait devenir, une fois passée entre les mains d'un diamantaire, l'un des plus gros diamants taillés du monde.

A l'heure actuelle, ce titre prestigieux est détenu par le Golden Jubilee, un diamant taillé de 545,67 carats constituant la pièce maîtresse de la couronne de Bhumibol Adulyadej, l'actuel roi de Thaïlande. Le diamant découvert dimanche ne pourra cependant jamais détrôner le Cullinan qui, du haut de ses 3106 carats, demeure aujourd'hui encore le plus gros diamant brut jamais extrait, et ce depuis sa découverte en 1905. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine