Magazine Focus Emploi

Grégory Pouy a rencontré Gilles Babinet dans les locaux d’Eyeka

Publié le 22 septembre 2008 par Jérémy Dumont

Publié par : Grégory Pouy

Publié sur : le vide poches /communication

Source : culture buzz

Pour ce nouveau BuzzCast, Grégory Pouy a rencontré Gilles Babinet dans les locaux d’Eyeka, entreprise créée en 2006 par notre invité.

Gilles Babinet est ce qu’on pourrait appeler un "web-entrepreneur". En 1989, il fonde sa première société, Escalade Industrie, âgé de seulement 22 ans. Depuis lors, il enchaîne les créations d’entreprises : Absolut Design (société à l’origine du dessin du tramway de Bordeaux), Musiwave (1ère société au monde à vendre des sonneries hi-fi pour téléphones mobiles), Eyeka (site communautaire pour photographes et vidéastes). Gilles est également membre du Conseil d’administration du Mobile Entertainement Forum et de l’association 100.000 entrepreneurs qui aide les jeunes créateurs d’entreprise.

Dans cette interview, Gilles Babinet explique le concept d’Eyeka qui met en relation les annonceurs et les photographes/vidéastes, professionnels pour la plupart. Après deux ans d’existence, Eyeka rassemble déjà près de 30.000 auteurs avec, en moyenne, 100 nouveaux membres inscrits chaque jour.

Grégory et Gilles abordent plus généralement la question de l’UGC (User Generated Content), mentionnant les exemples de Napster en 2000 et Youtube aujourd’hui. Gilles Babinet évoque le thème de la qualité de l’UGC et distingue deux types de plateformes : les gros portails généralistes de type Youtube et les portails ciblés et de petite taille tels que Eyeka. Malgré la profusion de contenus sur les gros portails, il imagine l’émergence de plateformes d’UGC spécialisées et hautement qualitatives comme partenaires de premier choix pour les annonceurs.

La suite en images...


BuzzCast FR#78 / Gilles Babinet / Eyeka
envoyé par Vanksen

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jérémy Dumont 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte