Magazine

La liberté de l'éducation dans la campagne américaine

Publié le 22 septembre 2008 par Micheljanva

Lu sur Veille-éducation :

Mccainobama "Tandis que le candidat démocrate à la Maison Blanche, Barack Obama souhaite une augmentation du financement alloué par l’Etat fédéral aux écoles publiques, le républicain John Mc Cain préconise pour sa part, une régulation moins importante de l’éducation par l’Etat fédéral. Il entend notamment responsabiliser davantage les parents et leur permettre- par la distribution de bons- de choisir l’éducation de leurs enfants (privée ou publique). Les deux candidats se sont déclarés en faveur de la mise en place de primes pour les enseignants qui réussiront à améliorer les performances scolaires de leurs élèves. De nombreux syndicats d’enseignants s’opposent pourtant à tout plan de performances."

Faut-il préciser que McCain est plus en phase avec la doctrine sociale de l'Eglise sur ce sujet ? Le dernier numéro de L'Homme Nouveau consacre un dossier sur le homeschooling, l'école à la maison, de plus en plus prisée aux Etats-Unis : cela concerne 2,5 millions d'enfants américains de 5 à 18 ans, qui ont des résultats scolaires supérieurs de 30% en moyenne à leurs pairs scolarisés.

Michel Janva


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte