Magazine

Le .mobi mobilise !

Publié le 22 septembre 2008 par Alex Ruben

Un succès mitigé

Ouvert à l’ensemble du public en août 2006, après une première période de deux mois où elle n’était accessible qu’aux industries du mobile puis aux détenteurs de marques, l’extension de nom de domaine en .mobi arrive donc aujourd’hui à son millionième enregistrement. Souvenons nous que c’était là l’objectif que Neil Edwards, le patron du registre de l’extension, se proposait d’atteindre à la fin de l’année dernière. Un retard conséquent donc qu’une observation technique vient éclairer.

Une extension gadget ?

A l’origine, l’extension de nom de domaine .mobi devait rendre opérationnelle la navigation sur le web sur tous les écran de téléphones portables disposant d’un accès à l’internet (plus de la 1/2 du parc à l’échelle mondiale aujourd’hui, et le téléphone portable est devenu l’outil de communication/diffusion le plus largement distribué, devant le téléviseur ou l’ordinateur personnel). Dans la réalité, l’accessibilité via un téléphone portable résulte d’abord de l’utilisation d’un langage adéquat. L’extension de nom de domaine revenant alors à spécifier, pour un site existant, la conformité de celui-ci au récepteur… En d’autres terme, un site construit spécifiquement pour être consulté via un téléphone mobile sera accessible sur n’importe quel navigateur et dès lors, pourra se contenter d’une seule réservation de nom de domaine, quelle qu’elle soit.

Des sociétés spécialisées telles que Nom-Domaine.eu sont là pour vous aider à y voir plus clair :

En professionnels des noms de domaines, tous les membres de l’équipe de Nom-Domaine.eu vous accompagneront de leurs conseils et de leurs avis dans le choix du bon nom de domaine correspondant à vos souhaits. Une garantie essentielle pour être sur de faire le bon choix pour protéger son identité !

Contact Presse : Muriel Arnoux

presse@nom-domaine.eu

http://www.nom-domaine.eu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog