Magazine

Guerlain accueille de nouveau le parcours privé de la FIAC

Publié le 22 septembre 2008 par Alex Ruben

Le Renouveau du Temps est la nouvelle exposition conçue par Caroline Messensee, qui installera une douzaine d’œuvres contemporaines dans la Maison Guerlain.

Le Renouveau du Temps, c’est d’abord la volonté d’aborder frontalement une question inhérente à l’art contemporain, et à sa déstructuration méthodique des tendances, des influences et des modes.

Le Renouveau du Temps, c’est ensuite Guerlain et son avant-gardisme créateur de traditions, le savant mélange de classique et de moderne qui gouverne les succès du parfumeur depuis 1828, il y a 180 ans.

Le Renouveau du Temps, c’est l’humilité face à l’art et l’histoire : se définir comme appartenant au « temps du renouveau » se révèle a posteriori toujours infondé.

Participer au renouveau du temps, en revanche, est un comme sacerdoce, une vocation, et une nécessité absolue pour vivre en créateur.

Jeff Koons, Laurent Grasso, Claude Closky, Olivier Babin ou encore Giani Motti incarneront, parmi d’autres, les avant-gardistes à qui Guerlain donneront les clefs de la Maison cette année.

Le Renouveau du Temps, du 17 octobre au 16 novembre 2008 à la Maison Guerlain, 68 avenue des Champs-Elysées

Visuels sur demande

CONTACT : Community- Rose PIERRE-LOUIS 01 53 23 01 30 - 06 23 28 43 50 - rpierrelouis@community.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte