Magazine Humour

Quadricolor*

Par Spicynico

A la demande de Lapinblanc, qui pense toujours à moi au meilleur moment, voilà une chaîne débile. Pfffff

Quatre emplois dans ma vie :

Equipier de vente chez Carrefour. Bon, c'est joliment dit, mais en gros je remplissais le rayon yaourt. Et j'ai vraiment aimé ça. Parce que les yaourts, j'aime ça, et que donc je les connaissais presque tous, je pouvais renseigner le client, aller chercher des produits en réserve pour les habitués etc. Ce qui m'a fait arrêter, ce sont les inventaires. Beaucoup trop chiant. Parce que je dépendais d'un rayon qui faisait tout le frais, et passer ma nuit à compter des saucissons, non merci**.

J'ai travaillé chez L'Oréal. Bon, j'étais intérimaire, et je faisais le classement et l'archivage au service Comptabilité Fournisseurs. Un monde de malades qui passent leur journée à payer des factures. J'avais des piles de factures qui allaient du sol au plafond à classer, mais j'ai aussi pu récupérer plein d'auto-bronzant, manger au restaurant d'entreprise qui était merveilleux, et me faire dire par une des chefs du service que l'archivage c'était très important ; je lui ai juste fait remarquer qu'après cinq années d'études en histoire, et deux années passées à se noircir les doigts à la poussière des Archives Nationales, ça n'était peut être pas nécessaire de me faire la leçon.

Assistant de Communication au Festival de Saint-Denis. Peut être la meilleure expérience de ma vie. Travailler avec des artistes, assister à des répétitions, voir les coulisses des concerts, offrir des fleurs à Dana International, entendre Mahler sous les voûtes de la Basilique, être le chauffeur de Martha Argerich... Mais bon, entouré par des cons, c'est jamais facile.

Chargé de production au Festival Chopin à Paris. Un peu comme à Saint-Denis, être au contact permanent de la musique et des pianistes, dans le magnifique parc de Bagatelle, au Bois de Boulogne, et rentrer tard en voiture en regardant les putes. Heu... C'est un résumé un peu elliptique, non ?

J'ai même réussi à ne pas vous dire que j'étais été créateur d'entreprise et aujourd'hui commerçant. Comment je suis trop foooort ! La suite plus tard, parce que ça va bien, hein.

 * Titre NHNC. Mais je suis pas chien, je vais vous rafraîchir la mémoire :


** Je sais déjà que certains de mes lecteurs ne vont pas pouvoir s'empêcher de relever cette phrase. Je sais qui, et je sais ce qu'ils vont dire***.
*** Comment je te nique toute surprise dans les comentaires moi ? Ah, je l'imagine, l'autre, devant son écran, en train de se frotter les mains en se disant qu'il va pouvoir me balancer un commentaire bien crade et bien rigolo. Bah paf, v'là que j'te nique tes effets**** !
**** Et je m'étonne d'avoir de moins en moins de lecteurs ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Spicynico 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte