Magazine Focus Emploi

Le cas Ikea Kuwait : surprendre en promotion

Publié le 23 septembre 2008 par Frank Rosenthal
Dans tous les pays Ikea, la sortie du catalogue 2009, est un vrai temps fort.

Ce temps fort soutenu en communication est assurément créateur de trafic : on regarde les nouveautés, comment on va compléter la maison, quelles sont les promotions, quelles idées suggèrent le catalogue...

Ikea Kuwait en plus de la sortie du catalogue, lance une grande opération promotionnelle : Ramadan Surprises.

Le cas Ikea Kuwait : surprendre en promotion
Le principe de l'opération est très simple :
Chaque transaction supérieure en équivalent US dollar à 37,34 soit un peu plus de 25 euros, ouvre pour tout porteur de carte Ikea la possibilité de partciper à un gran tirage au sort dont le gros lot est une Volvo XC 90.

Jusque là, plutôt classique, mais chaque porteur de cartes se voit offrir des coupons de réduction par des marques partenaires comme Radisson sur les hôtels et restaurants ou des parcs de loisirs.

Mais chaque porteur de carte se voit offrir un cadeau par Ikea, là aussi rien de révolutionnaire, sauf que le porteur choisit son cadeau parmi des milliers de cadeaux.

Intéressant, quand on est spécialiste, qu'on propose donc un choix très étendu, d'élargir aussi le choix dans les cadeaux offerts.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frank Rosenthal 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog