Magazine Conso

5 millions d’iPhone 3G vendus sur le trimestre ?

Publié le 23 septembre 2008 par Alexandre Laurent

En attendant qu’Apple publie ses prochains résultats financiers, et révèle combien d’iPhone ont été vendus depuis le lancement du modèle 3G, les analystes en sont réduits au jeu de la conjecture, auquel ils se livrent avec complaisance : selon Piper Jaffray, Apple aurait écoulé 5 millions d’iPhone 3G depuis son lancement.

Ajoutés aux 2,5 millions d’iPhone première génération vendus dans le monde au cours des six premiers mois de l’année, ces 5 millions d’iPhone 3G réalisés en un trimestre placent Apple en excellente position pour réaliser son objectif initial, qui était de 10 millions de téléphones sur l’année 2008. La firme détiendrait ainsi 1% du marché mondial de la téléphonie mobile.

En dépit de quelques problèmes avec le firmware 2.0, et de quelques déceptions - au Japon notamment, où l’opérateur Softbank se voit contraint de casser les prix de ses forfaits iPhone - l’engouement pour l’iPhone 3G semble bel et bien réel. En France, il se serait vendu environ 185.000 iPhone 3G et les boutiques Orange continuent à servir de nombreux clients chaque jour.

23 septembre 2008 à 08:28 par Alex | Analyse 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines