Magazine F1/moto

Une fin de saison difficile pour Axel Maurin sur le circuit de Ledenon

Publié le 23 septembre 2008 par Axel89

imageflottante

Week-end difficile sur le circuit de Ledenon pour la Finale du Championnat de France 600 Supersport :

Nous arrivons confiant à Ledenon, avec une stratégie différente des week-end précédents. En effet nous avions décidé de ne pas prendre part aux séances d’essais libre du vendredi, afin de pouvoir économiser des étiquettes de pneus. Les pneus étant limités à 10 par week-end. Et avec une journée d’entraînement sur ce même circuit le lundi précédent la course, notre stratégie semblait efficace.

Seulement, rien ne sait passé comme prévu ! Tout d’abord la première séance qualificative du samedi ne se déroule pas bien. Axel a beau forcer les chronos ne sont pas là. Et Axel ne fera mieux que le 22ème chrono à l’issue de la séance. A ce moment là, rien n’est joué car il reste une séance qualificative de 40 min et nous disposons d’un nombre supérieur de pneus pour la séance par rapport à nos adversaires. Mais c’était sans compter sur la météo ! En effet la 2nd séance qualificative se déroule sur le mouillé. Notre stratégie « tombe à l’eau » et c’est le cas de le dire !

Pour la première course Axel prend un bon départ, mais encore une fois le sort s’acharne, la moto ne fonctionne pas correctement. La moto d’Axel manque beaucoup trop de puissance dans les accélérations et la ligne droite ; Axel luteras tout de même jusqu’au bout de la course et termineras 19ème !

Entre les deux finales l’équipe décide de mettre toutes les chances de son côté et change de moteur avec celui de la seconde moto. Jean-luc et Thierry se mettent à la tâche et la moto est effective pour la seconde course. Malheureusement se sera peine perdu la moto ne fonctionne toujours pas mieux, il s’agit alors d’un problème électronique. Axel est déçu il termine une seconde fois 19ème avec une moto « impuissante » ! Ce week-end était pour lui très important. La saison est terminée il faut maintenant se diriger vers l’avenir et revoir tous les partenaires pour un nouveau projet en 2009 toujours en Championnat de France 600 Superpsort.

Cette saison, notre pilote à montré à plusieurs reprise son potentiel, il est capable de rouler aux avants postes de la catégorie et il va nous le prouver dès le début de saison prochain.

Un grand merci à tous nos partenaires …. Mais aussi à vous qui suivez Axel et l’encourager avant chaque week-end de course ; un grand merci à vous tous !

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axel89 3121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines