Magazine Assurances

L’impératif de l’équilibre des comptes de la Sécurité sociale en 2011

Publié le 23 septembre 2008 par Aurélia Denoual

Le Président de la République, Nicolas Sarkozy en présentant le 18 septembre à Bletterans dans le Jura sa politique de la santé et la réforme du système de soins, a rappelé son souhait de voir les comptes de la Sécurité sociale trouver leur équilibre en 2011 en visant plus particulièrement l’équilibre financier des hôpitaux publiques et la récompense des efforts de leur personnel.


Au moment où Nicolas Sarkozy a annoncé la mise en place de pénalités plancher contre les fraudeurs à l’assurance maladie, sur le modèle de celui en vigueur pour lutter contre le travail illégal, sa ministre de la Santé, Roselyne Bachelot a tenté de rassurer les médecins libéraux, tout en leur réclamant des efforts.


Elle a assuré les médecins libéraux de son attachement à la relation conventionnelle et leur a promis que le budget 2009, qui sera dévoilé avant fin septembre, fixerait un objectif de dépenses, l’Ondam, « réalistes » pour les soins de ville.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte