Magazine Assurances

On se demande ce que la mélamine est venue faire dans des produits alimentaires en Chine

Publié le 23 septembre 2008 par Aurélia Denoual


La mélamine est un composé chimique obtenu par polymérisation, qui entre dans la production de résine synthétiques et de colles, sans le moindre rapport avec la production alimentaire, or il ne s’agit pas, en l’occurrence d’une contamination accidentelle comme il peut s’en produire, mais d’une incorporation volontaire pour tricher sur le taux de protéines ’un certain nombre de produits, dont principalement le lait en poudre destiné aux jeunes enfants.


Selon les informations diffusées officiellement par le ministre de la Santé, 53 000 enfants, dont la plupart ont moins de deux ans, ont dû être soignés en Chine, dont près de 13 000 restent hospitalisés, dont une centaine dans un état grave et on a d&déjà annoncé 4 décès.


Il s’agit d’un scandale de mesure planétaire, car plusieurs pays asiatiques et africains importent des produits alimentaires à base de lai de Chine et aux Etats-Unis, des chiens et des chats et des animaux d’élevages comme les porcs en ont été les victimes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte